Maillot Manches Courtes Mérinos Louison Bobet Vars 50 Vert
LOUISON BOBET
Description
Maillot à l'allure dynamique affirmée
Le VARS 50 présente un graphisme fort qui souligne le caractère dynamique et sportif de ce maillot. Une bande souligne la ligne d'épaules selon un jeu de couleurs contrastées. La mention -Riding with panache- est brodée au dos. Le maillot manches courtes VARS 50, réalisé en laine mérinos - double jersey, est 100% dédié à la pratique sportive du vélo. Il combine les facultés de la laine mérinos (respiration, régulation de la transpiration, confort et douceur) au polyester cationique (résistance des fibres et respirabilité). La composition du matériel confère donc au maillot tous les attributs de la laine mérinos au-delà de la douceur et du confort, au toucher comme au porter, en réponse à un véritable regain d'intérêt pour les matières performantes. Avec cette maille spécifique, nous sommes allés au bout de la démarche, avec le choix d'un tissu qui dans la façon dont il est tricoté apporte un plus dans la gestion de la transpiration. Vous vous en rendrez compte à l'usage. Tout comme le BRIANCON 53, le VARS 50 accueille une ligne d'épaule déplacée vers l'avant et deux panneaux latéraux fonctionnant sous les bras comme goussets lui conférant une esthétique distinctive, empreinte de sportivité et d'élégance. Disponible sous plusieurs mix de couleurs contrastées par l'utilisation d'une bande sur la ligne d'épaules, le maillot fait référence à la victoire de Louison Bobet lors de la 18e étape du Tour 1950, Gap/Briançon (165 km) où il passera en bleu-blanc-rouge, en tête au col de Vars (2 109 m) puis au sommet de l'Izoard (2 360 m) avant de gagner brillamment l'étape, empochant au passage le Prix du Meilleur grimpeur. Cette bande en ruban -gros-grain- stretch vient marquer d'un signe distinctif cette victoire pleine de panache.
Caractéristiques :
- Zip frontal avec cachette intégrée au col
- Ligne d'épaules déplacée sur l'avant
- Bande horizontale en ruban ergonomique -gros-grain-
- Panneaux latéraux sous les bras comme goussets
- Cordon de maintien dissimulé à la taille
- Poche à clefs, zip invisible côté droit
- Trois poches arrière -grands volumes-
- Bande intérieure extensible en silicone, antidérapante
- Bande réfléchissante centrée, bas du dos
- Signe de marque brodé sur la poitrine
- Mention -Louison Bobet- en broderie
- Fabriqué en Italie
Composition :
- Maille mélangée : 54% polyester - 46% laine mérinos
- Ruban de maintien : 73% polyester - 27% polyuréthane
Entretien :
- Lavable en machine : 30degrésC
- Utiliser un cycle de lavage délicat
- Laver avec des couleurs similaires
- Ne pas utiliser d'agent blanchissant
- Ne pas sécher en machine
- Repassage doux
- Ne pas nettoyer à sec
Pourquoi choisir la laine mérinos ?
Le mérinos est doux au contact de la peau, léger et naturel. Il vous accompagnera dans vos sorties à vélo quels que soient le climat et le contexte. Ses principes d'isolation et de respirabilité couplés à son aspect originel anti-bactérien, limitant de manière significative les odeurs nauséabondes de transpiration, vous garantiront du plaisir au porter en plus du plaisir à rouler. Les maillots Louison Bobet® utilisent un tricot exclusif et innovant, appelé double jersey, provenant d'une des deux seules entreprises en Europe habilitées par Woolmark® à le réaliser. Une étoffe qui les rend uniques en leur genre - vous vous en rendrez compte au porter.
Pourquoi notre double jersey ?
Bi-composant ultra performant et exclusif, il mixe habilement et de manière innovante, dans la façon dont il est tricoté, les facultés du mérinos avec celles de matières synthétiques, soit la laine à l'intérieur (douceur de contact, vertus intrinsèques) et le polyester à l'extérieur (aspect visuel soyeux, résistance des fibres).
Caractéristiques
Genre | Homme |
Manches | Courtes |
Col | Rond |
Coupe | Ajustée |
Zip | 3/4 |
Avis des internautes
Questions/Réponses