• Matériel vélo, running et outdoor
flash

VTOPO

★★★★★
★★★★★

VTOPO VTT Itinérance Thonon Grenoble

11,47€

Prix public conseillé 19,95€

Vite plus que 2 en stock !

Commandez dans les 6h49min pour une livraison demain (6)

Vendu par Alltricks

Description


Après les Tome 2, 3 et 4, entre Grenoble, Nice et Valence voici cette année le dernier tome des Chemins du Soleil et le premier dans l'ordre géographique. Cet opus propose une liaison entre les bords du lac Léman, Thonon-les-Bains et la "capitale" des Alpes françaises, Grenoble. Du grand VTT en perspective ! Avec cartes IGN, infos pratiques, hébergement... Traces GPS en téléchargement optionnel sur la librairie VTOPO. C’est le guide officiel des Chemins du Soleil.
 
DÉTAILS
 
  • Itinérance détaillée Thonon-les-Bains Grenoble avec cartes IGN
  • Traces GPS en téléchargement optionnel sur la librairie VTOPO
  • Format pratique 14 x 23 cm et léger
  • Nouvelle maquette
  • Un cahier infos pratiques : région, point de vue, services, patrimoine...
  • Avec le système de cotation technique VTOPO de V1 à V6
  • 128 pages en couleur
  • Photos
  • Auteurs : Grande Traversée des Alpes
  • Papier écologique PEFC / Imprimerie Label Imprim'Vert
 
 
Thonon-Les-Bains - Grenoble
Dès la fonte des neiges, les Chemins du Soleil vous offrent deux itinéraires en pleine nature pour découvrir les Préalpes : de la vallée du Rhône aux Alpes du Sud, et du Léman à la Méditerranée. Au total, plus de 1500 km de chemins parfaitement balisés, à la rencontre des richesses naturelles et culturelles des massifs préalpins. 
Labellisée par la fédération française de Cyclisme, cette belle et grande randonnée à VTT durant laquelle vous et votre monture ne serez pas ménagés, se fait habituellement en séjours de 5 à 7 jours. Mais son caractère sportif ne doit pas rebuter les adeptes de la randonnée plus douce, car les nombreux hébergements qui jalonnent l’itinéraire permettent de multiplier les étapes et, ainsi, de prendre le temps de découvrir, à un rythme plus abordable, un territoire, ses habitants, des paysages et des patrimoines surprenants.
 
Du lac Léman au Grésivaudan 
Porte d’entrée de la Grande Traversée des Préalpes, le parcours « Thonon-Grenoble », avec ses 340 km de sentiers, offre des tronçons plus roulants, plus verdoyants et avec bien plus de sapins que nulle part ailleurs sur l’itinéraire ! Le tracé, à la fois roulant et ludique, associé à un balisage judicieusement positionné, garantit un maximum de sensations et de plaisir. En prime, de nombreuses haltes bien méritées s’improvisent régulièrement… comme des baignades dans les eaux limpides du lac Léman, du Bourget ou d’Aiguebelette. Selon les versants, l’itinéraire offre de nombreux points de vue sur les Préalpes, notamment celui de la Chambotte. Le tracé, relativement accessible, représente une bonne « mise en jambe » avant de se lancer sur la partie sud des Chemins du Soleil et constitue surtout un incroyable voyage à VTT. Un, deux, trois ? Roulez !
 
Le découpage
L’itinéraire des Chemins du Soleil est découpé en tronçons de 15 à 20 km et ne correspond en rien à des étapes types. Les différences de niveaux entre un pratiquant régulier et un très bon vététiste sont telles que des étapes types ne satisferaient qu’une partie des pratiquants. A chacun de déterminer ses étapes en fonction de son niveau technique et physique grâce aux informations de ce topo. Cependant plusieurs découpages sont proposés page 13.

Avis

Questions/Réponses

1