• Matériel vélo, running et outdoor
flash

VTOPO

★★★★★
★★★★★

VTOPO VTT Pyrénées Orientales

15,96€

Prix public conseillé 19,95€

EN STOCK, livré mardi 30/05/2017 (6)

Vendu par Alltricks

Description


Voici le premier VTOPO sur les Pyrénées ! Nous y sommes ! Et quel département ! Des paysages exceptionnels, des trails magiques entre mer et montagne. Partez à l'assaut du 66 grâce à 48 parcours, de la balade familiale au tracé engagé pour découvrir une partie du potentiel des Pyrénées-Orientales. Depuis la promenade au bord des étangs à effectuer en famille jusqu’à la descente engagée à réserver aux participants aguerris. Il y en a pour tous les goûts.
 
AGLY / FENOUILLÈDES / CAPCIR / CERDAGNE / CONFLENT / ASPRES / VALLESPIR / HAUT-CONFLENT / ALBÈRES / TÊT / TECH / PLAINE DU ROUSSILLON
 
DÉTAILS
 
  • 48 parcours avec cartes IGN
  • Traces GPS en téléchargement optionnel sur la librairie VTOPO
  • Format pratique 14 x 23 cm et léger
  • Nouvelle maquette
  • Un cahier infos pratiques : région, point de vue, services, patrimoine...
  • Avec le système de cotation technique VTOPO de V1 à V6
  • 128 pages en couleur
  • Auteurs : Yann Kerveno
  • Papier écologique PEFC / Imprimerie Label Imprim'Vert
     
Les Pyrénées Orientales
Les Pyrénées-Orientales sont constitués de plusieurs terroirs et de plusieurs langues. Au sud du département on parle Catalan, au nord, l’Occitan, c’est le pays Gabatx. Chaque terroir propose sa propre géologie, les calcaires et grès des Fenouillèdes, les granits de la haute montagne, les schistes des Albères… Le département compte de nombreux clubs de VTT qui entretiennent les sentiers, en ouvrent de nouveaux, créent des événements et font vivre la pratique au quotidien. Sans leur présence, les massifs seraient bien plus fermés qu’ils le sont aujourd’hui. Tous les terroirs sont ouverts, haute montagne à plus de 2000 m, parcours avec vue sur mer au-dessus de Collioure, l’embarras du choix, en somme !
 
Le découpage
Voici le découpage zone par zone choisi dans ce VTOPO. Nous avons choisi de regrouper les sentiers par terroir et sous région de façon à faciliter leur localisation :
 
CERDAGNE, CANIGOU, CAPCIR, CONFLENT : Regroupe la majeure partie des traces de haute montagne présentant des dénivelés conséquents. Toutefois, les plateaux de Cerdagne et de Capcir offrent de belles randos aux débutants.
 
AGLY : Autour du fleuve Agly au nord du département les sentiers sont cassants le plus souvent. Cette zone s’étend de la mer à l’Ariège en longeant la frontière sud de l’Aude.
 
TÊT : Nous avons choisi de faire commencer cette section au pied du Canigou à Prades pour qu’elle s’étende jusqu’à la mer, englobant une partie des Aspres et de la plaine du Roussillon.
 
TECH : Cette zone tout aussi riche en sentier rassemble les massifs du Vallespir et des Albères jusqu’à la mer en débordant un peu également sur la plaine du Roussillon.

Avis

Questions/Réponses

1