Devenez Premium !
7,50 € de cashback pour l'achat de ce produit
Quand Sea Shepherd nous a contactés, l’idée de collaborer a tout de suite séduit l’équipe VEJA. ONG œuvrant pour la conservation marine, Sea Shepherd mène des actions directes pour protéger les baleines, dauphins et la faune marine. Avec une flotte de navires en première ligne, ils s’associent aux autorités locales pour lutter contre la pêche illégale et traduire les braconniers en justice.
Alors que tout le monde reste dans le déni, l’équipage de Sea Shepherd est en mer pour pointer du doigt et dénoncer ceux qui pensent pouvoir piller et polluer l’océan en toute impunité. Cette collaboration est un témoignage de notre soutien envers ces défenseurs des mers et leur combat
Le studio VEJA a travaillé sur une version revisitée de la Dekkan en full-black, inspirée des pirates de Sea Shepherd. Ce modèle est en Alveomesh, un tissu technique fabriqué exclusivement à partir de polyester recyclé.
La Dekkan est un modèle outdoor, alliant la technologie de VEJA et le savoir-faire de VIBRAM, réputé pour ses semelles performantes. La semelle VIBRAM associe matériaux écologiques et technologie dans une nouvelle formulation.
La semelle intermédiaire contient 70 % de canne à sucre, ce qui apporte plus d’adhérence, tandis que la semelle extérieure est composée à 30 % de caoutchouc d’Amazonie et à 25 % de déchets de riz.
LA DEKKAN VEJA X SEA SHEPHERD EST À 50 % BIOSOURCÉE ET RECYCLÉE
Découvrez notre comparatif des meilleures chaussures de randonnée |
Depuis 2005, VEJA crée des baskets différemment, mixant projets sociaux, justice économique et matières écologiques.
Matière certifiée. Le coton acheté par VEJA est certifié. Une partie du coton produit au Brésil est certifiée biologique conformément à la réglementation européenne. Le reste est certifié par le Système Brésilien de Garantie Participative : une méthode approuvée par le gouvernement où les petits producteurs se certifient mutuellement.
Matière recyclée. VEJA utilise du coton biologique brésilien et péruvien pour les toiles et les lacets, du caoutchouc d’Amazonie pour les semelles et différentes matières innovantes conçues en bouteilles de plastique et polyester recyclés. Et, plus récemment, en 2015 le Brésil a été touché par une sécheresse qui a tué toutes les fleurs de coton. Pour faire face à cette pénurie, VEJA a utilisé du coton recyclé pour produire l’ensemble de ses chaussures.
Produit issu de l'agriculture biologique. VEJA utilise du coton biologique brésilien et péruvien pour les toiles et les lacets de ses chaussures. Depuis le lancement du projet VEJA en 2004, plus de 390 tonnes de coton biologique et équitable ont été achetées directement auprès des producteurs et coopératives dans plusieurs régions du Brésil et sur la côte péruvienne.
Transparence & traçabilité. Le commerce équitable est un des piliers de base de VEJA. Le coton et le caoutchouc sont achetés directement auprès de producteurs brésiliens et péruviens. VEJA signe avec eux des contrats d'un an, en fixant un prix décorrélé de celui du marché. C’est l’un des moyens de créer un échange commercial plus équilibré et plus digne.
Engagement associatif. Le coton bio utilisé par VEJA est produit par des associations d’agriculteurs au Brésil et au Pérou qui le cultivent dans le respect de l’homme et de l’environnement. Le coton bio est acheté directement par VEJA selon les principes du commerce équitable, avant d’être tissé pour former la toile, les lacets et les tiges de nombreux modèles VEJA. En 2019, VEJA a acheté 125 tonnes de coton produit par des familles au Brésil et au Pérou. La récolte a été préfinancée jusqu’à 50 % par VEJA à plusieurs associations. Traiter en direct avec ADEC permet de réduire les intermédiaires et ainsi d'accroître la rémunération des producteurs. De plus, afin d'améliorer son impact social et environnemental, VEJA travaille avec des ONG qui accompagnent les producteurs de coton.
Genre | Homme |
Avis des internautes
Questions/Réponses