Devenez Premium !
45,00 € de cashback pour l'achat de ce produit
Grâce à Second Life, nous vous proposons une reprise de votre vélo en magasin ou en ligne et la possibilité de récupérer sa valeur en bon d'achat ou par virement.
Revendez votre vélo en magasin ou en ligne.
Vendez votre véloIl existe un magasin Alltricks Store près de chez vous
Pour tout achat d’un vélo sur Alltricks, bénéficiez d’une révision gratuite dans un atelier Alltricks Store.
Conditions : Offre valable sur les vélos vendus par Alltricks (hors vendeurs partenaires), sur présentation de la facture, dans les 4 premiers mois après la date de votre achat et en ayant roulé 500km maximum. L’offre n’inclut pas le remplacement de pièces.
Veuillez noter que les spécifications sont sujettes à changements sans préavis, basés sur la disponibilité des composants et autres facteurs. |
Le Slash 8 est un VTT enduro conçu pour rouler à fond encore et encore. Il repose sur une plateforme à pivot haut offrant 170 mm de débattement à l’avant et à l’arrière. Cette configuration renforce l’accroche dans les montées intenses des liaisons et établit la stabilité quand vous repartez dans la descente. Le mix de roue avec 29 pouces à l’avant et 27,5 à l’arrière préserve le comportement ludique. Ce vélo est livré avec une transmission Shimano XT, si bien que vous profiterez de changements de vitesse nets où que vous rouliez.
Vous voulez un vélo enduro qui offre un pédalage efficace dans les montées et qui arrache en descente. Le supplément d’accroche qui caractérise les vélos à pivot haut est intéressant, mais la stabilité dans les descentes est vraiment ce qui vous séduit. La polyvalence vous intéresse et vous souhaitez pouvoir trouver le juste milieu entre la vitesse des 29 pouces et l’agilité des roues de 27,5 pouces.
Un cadre en aluminium Alpha Platinum avec une suspension à pivot haut et galet tendeur, sans oublier un espace de rangement interne. Un débattement de 170 mm à l’avant et à l’arrière obtenu grâce à une fourche Fox Rhythm 36 avec ressort pneumatique Float EVOL et cartouche d’amortissement GRIP et un amortisseur Fox Performance Float X. Assez de rapports pour les côtes intenses grâce à la transmission Shimano XT, une tige de selle télescopique Bontrager Line Dropper et un mix de roues Bontrager Line Comp 30 Tubeless Ready de 29 pouces à l’avant et 27,5 pouces à l’arrière montées sur un moyeu Rapid Drive.
Le Slash 8 est prêt à s’amuser lors des sorties enduro avec son long débattement, une accroche digne de ce nom et une stabilité longue durée. Il se caractérise par une excellente valeur et ses performances grâce à l’ensemble de suspension FOX et à la transmission Shimano XT.
Cadre | Aluminium : Aluminium Alpha Platinum, pivot principal haut, galet tendeur, rangement interne, jeu de direction à angle réglable, géométrie réglable Mino Link, niveau de souplesse réglable, protection de cadre intégrée, acheminement interne, biellette en magnésium, ISCG 05, Active Braking Pivot, UDH, axe traversant 148x12 mm, débattement de 170 mm. |
Fourche | Fox Rhythm 36, ressort pneumatique Float EVOL, amortisseur GRIP, pivot conique, déport de 44 mm, Boost110, axe Kabolt-X 15 mm, débattement de 170 mm |
Amortisseur | Fox Performance Float X, amortisseur à 2 positions, 230x65 mm |
Manette de dérailleur | Shimano XT M8100, 12 vitesses |
Dérailleur Arrière | Shimano XT M8100, chape longue, 12 vitesses |
Cassette | Shimano XT M8100, 10-51 dents, 12 vitesses |
Chaîne | Shimano SLX M7100, 12 vitesses |
Pédalier | Shimano Deore M6120, plateau 30 dts, ligne de chaine de 55 mm, longueur de 165 mm |
Boîtier de pédalier | Shimano BB-MT501 BSA |
Freins | Shimano, 4 pistons, disque hydrauliques, levier M6100, étrier M6120, disques Shimano RT66, 6 trous, 203/203 mm |
Roues | Bontrager Line Comp 30, Tubeless Ready, 6 trous |
Pneus | Avant : Bontrager XR5 Team Issue, Tubeless Ready, carcasse Inner Strength, tringle en aramide, 60 tpi, 29x2,50 pouces / Arrière : Bontrager XR5 Team Issue, Tubeless Ready, carcasse Inner Strength, tringle en aramide, 60 tpi, 27,5x2,50 pouces |
Guidon | Bontrager Line, alliage, 35 mm, élévation 27,5 mm, largeur de 820 mm |
Grip | Bontrager XR Trail Pro, alliage lock-on |
Potence | Bontrager Elite, 35 mm, 0 degré, 35 mm de long |
Selle | Bontrager Arvada, rails en chromoly creux, largeur de 138 mm |
Tige de selle | Bontrager Line Dropper, 170 mm de débattement, MaxFlow, acheminement interne, 34,9 mm, longueur de 450 mm |
Poids Maximum | Ce vélo affiche une limite de poids total maximum (comprenant le poids du vélo, du cycliste et des bagages) de 136 kg. |
Poids Total | M - 16.50 kg / 36.38 lbs (avec produit d’étanchéité TLR, sans chambres à air) |
Taille cadre | S | M | M/L | L | XL |
Dimension roues (pouce) | 27.5 | 29/27.5 | 29/27.5 | 29/27.5 | 29/27.5 |
Tube de selle (mm) | 390 | 400 | 420 | 435 | 470 |
Tube supérieur (mm) | 548 | 578 | 605 | 628 | 658 |
Longueur base (mm) | 429 | 429 | 434 | 434 | 439 |
Douille de direction (mm) | 100 | 100 | 110 | 120 | 140 |
Angle de direction (°) | 63.5 | 63.3 | 63.3 | 63.3 | 63.3 |
Angle tube de selle (°) | 74 | 73.8 | 73.8 | 73.8 | 73.8 |
Empattement (mm) | 1195 | 1224 | 1253 | 1278 | 1312 |
Stack (mm) | 588 | 623 | 632 | 641 | 659 |
Reach (mm) | 430 | 448 | 468 | 488 | 513 |
Par défaut ce vélo est livré assemblé à 80% ce mode de livraison est gratuit. Voici un tutoriel pour finaliser l'assemblage de votre vélo Vous pouvez également choisir la livraison de votre vélo assemblé à 100% moyennant 59.99€. Le vélo est alors monté et réglé dans notre atelier avant expédition. A quoi correspond le montage vélo à 100% ? Dans les 2 cas votre vélo est livré sur rendez-vous, la livraison est possible le samedi. |
1 Vélo acheté = 1 Arbre planté. Alltricks s'engage pour la planète. En savoir+ |
Genre | Femme Homme |
Débattement Fourche (mm) | 170 |
Débattement Cadre (mm) | 170 |
Matière du Cadre | Aluminium |
Groupe | Shimano XT 12V |
Année | 2024 |
Pratique | Enduro |
Poids | 16.50 |
Avis des internautes
Questions/Réponses