La variante Enduro EX 1501 SPLINE ONE est disponible en deux largeurs de jante différentes de 25 mm et 30 mm. L'intérieur de la jante élargi augmente le volume du pneu, assurant une traction et un confort accrus. La technique de renforcement superficiel spécialement mise au point offrent un rapport poids/résistance inégalé et font de l’EX 1501 SPLINE ONE une roue d'Enduro tout simplement parfaite. Ce n'est pas un hasard si Jared Graves et Richie Rude ont dominé le classement général de l'EWS deux années de suite sur les roues EX 1501 SPLINE ONE.
Détails :
jante: Aluminium Tubeless Ready
Dimension de jante [mm] 584x25
Dimension int. [mm] 25
Dimension ext. [mm] 30
Valve presta Ø 6.5mm
Axe Boost 12x148 mm
Rayons DT competition straightpull
Ecrous DT Pro Lock aluminium
Type de rayonnage croisé par 3
Poids max utilisateur 130kg
Poids: 910 g
Inclus:
Fond de jante tubeless
Valve tubeless
Adaptateur CenterLock vers IS
Technologies:
SPLINE® ONE TECHNOLOGIE
Les jantes larges et légères, la simplicité du montage tubeless et les moyeux straightpull ultralégers procurent à tous les riders un maximum de traction, de confort et d'efficacité. De nombreux autres trésors d'ingéniosité de notre équipe de conception, comme la technique de renforcement superficiel spécialement mise au point et l'anodisation protectrice, offrent un rapport poids/ résistance inégalé. Même les versions élargies de la gamme de roues SPLINE® ONE sont si légères qu'elles sont capables de gravir n'importe quelle montagne sans effort.
Profil de jante large et léger
Tubeless Ready
Rayons DT Compétittion
TECHNOLOGY MOYEUX STRAIGHTPULL
Les moyeux Straightpull sont construits pour des rayons à tête droite. Comme les moyeux classiques de DT Swiss ils sont une référence et cela n’est pas sans raison. Pluisieurs facteurs en sont à l’origine: le système de roue libre Ratchet System est extrêmement durable, fiable et grâce à sa conception press-fit, l’entretien se fait en quelques minutes, le tout sans outils.
Grâce au système press-fit, beaucoups de moyeux sont convertibles avec presque tous les systèmes d’axe existants, s’adaptant ainsi à n’importe quel vélo. Le système de joints sans contact et le montage de haute précision apportent une fluidité maximale, assurant que toute l’énergie du pilote soit transmise au sol. Enfin, l’optimisation du poids de chaque pièce fait de ce produit devenu un classique un produit né pour la compétition.
DT PRO LOCK® TECHNOLOGIE
Une colle adhésive à deux composants injectée dans le filet permet le montage de roues extrêmement fiables.
Les écrous DT pro lock® empêchent le desserrage de la liaison rayon-écrou.
Notre système breveté de verrouillage repose sur le fait que le pas du filetage des écrous est pré-enduit d'une colle spéciale, à deux composants. Dès que les écrous sont serrés, la colle à deux composants commence à réagir et est complètement sèche après 6 à 7 heures. Si nécessaire, la roue peut être utilisée immédiatement après l'assemblage. La roue peut être complètement dévoilée plusieurs fois, mais l'effet adhésif diminue à chaque opération.