• Matériel vélo, running et outdoor
flash

Mavic

★★★★★
★★★★★

MAVIC Paire de Roues CROSSMAX SL PRO 29´ | Av 15 mm | Ar 12x142mm | Corps Shimano Pneu Pulse 2.10

Epuisé

Description


Des technologies exclusives et un nouveau pneu pour d’excellentes performances sur tous les terrains en termes de vitesse et de légèreté.

Que vous pratiquiez le Cross-country en course ou en amateur, votre conduite doit être réactive et légère en toutes circonstances.


Caractéristiques :

JANTES
 
  • Matériau : Maxtal (alliage en aluminium spécifique).
  • Raccord : SUP.
  • Perçage : Fore.
  • Profil spécifique pour frein à disque.
  • Réduction du poids : ISM 4D.
  • Diamètre du trou de valve : 6,5 mm.
  • Pneumatique : UST Tubeless et tubetype.
  • Largeur interne : 19 mm.
  • Dimension ETRTO 29" : 622 x 19C.
  • Dimensions de pneus ETRTO recommandées : 28 mm à 62 mm.

 
RAYONS
 
  • Matériau : Zicral.
  • Forme : droits, profilés.
  • Écrous : aluminium intégré Fore.
  • Nombre : 20 avant et arrière.
  • Rayonnage : AV croisés par 2, AR Isopulse.

 
MOYEUX
 
  • Corps avant : carbone avec flasques en aluminium.
  • Roulements à cartouche étanches réglables.
  • Roue-libre : alliage ITS-4.
  • Compatible Shimano 11 vitesses.
  • Compatible Sram XD (XX1-X01) avec kit en option.

 
PNEUS
 
  • Crossmax Pulse.
  • UST Tubeless Ready.
  • Bandes de roulement avant et arrière : structure double densité Dual Compound.
  • Carcasse : 127 TPI.
  • Dimension 29" : 2.10.


LIVRÉ AVEC
 
  • Blocages rapides BX601.
  • 1 bouteille de liquide préventif Mavic.
  • Valve UST et accessoires.
  • Adaptateurs pour blocage rapide avant.
  • Adaptateurs pour blocage rapide arrière.
  • Adaptateurs 12 x 142 mm à l’arrière.
  • Clé de réglage multifonction.


POIDS

  • Paire 29" sans pneu : 1520 grammes.
  • Avant 29" sans pneu : 690 grammes.
  • Arrière 29" sans pneu : 830 grammes.

Caractéristiques

Axe Arrière 12 x 135
12 x 142
Axe Avant 15 x 100
Référence fabricant P5060121
Corps Roue libre Shimano / Sram
Montage TubeLess / UST
Format Frein 6 trous

Avis

Questions/Réponses

1
MAVIC Paire de Roues CROSSMAX SL PRO 29' | Av 15 mm | Ar 12x142mm | Corps Shimano Pneu Pulse 2.10 est évalué 4.8 de 5 de 5.
Rated 5 de 5 de par Une Tuerie Acheter Jeudi, Livrer vendredi, installer Samedi, Rando dimanche. J'étais sur des Asterions ESP avant et quelle différence! Une impression de légèreté sur le roulant et en montée! Mais le plus marquant c'est en décente accidentée, j'ai l'impression que les roues absorbe tout les chocs comparé à avant, cela donne de la sureté pour aller encore plus vite ! Par contre je ne suis pas convaincu par la paire de pneu en zone humide... j'ai beaucoup dérapé et me suis fait peur ( même si la météo n'aide pas en ce moment). Je vais remonter au moins mon Taipan à l'avant pour plus de stabilité ( Pour info terrain IDF).
Date de publication: 2016-06-20
Rated 5 de 5 de par Génial Reçu avec tous les adaptateurs axes roues possible pas de soucis de compatibilité, Sur mon VTT Specialized Stumpjumper je suis en 9mm avant et 9,5x135 arrière. Les roues arrivent montées avec chambre à air et pneu. Je voulais rouler en tubeless, j'ai donc retiré les chambres à air, monté les valves tubeless fournies serrage à la main , et remonté les pneu. J'ai ensuite gonflé à 3 bar avec une pompe à pied pour bien plaquer les pneus sur la jante, pas de soucis particulier, pas besoin d'être musclor. Étonnamment pas de fuite sur les côtés, réussi du premier coup pour les 2 roues. Il faut ensuite dégonfler complètement la roue, retirer la tête de valve (facile avec petit outil qui vient avec). mettre le liquide préventif mavic par le petit trou. Si on s'applique bien le liquide va dans la roue et pas par terre : il faut presser le bidon vers la valve et écraser le bidon en même temps pour faire sortir le liquide, le faire plusieurs fois et prendre son temps. Remplir moitié moitié car il y a 2 roues à faire. prévoir un 2ème bidon car personnellement je trouve limite 60ml par roues 29"x2.0, j'ai mis 80ml chaque. Remonter les têtes de valve, regonfler à 2,5 bar (je roule à cette pression) et secouer les roues dans tous les sens pour bien étaler le liquide à l'intérieur du pneu qui a l'origine est poreux, le liquide préventif le rends étanche à l'air. Et voilà, c'est parti pour de belles ballades. Roues haut de gamme tubeless incroyablement légère, finition impeccable. Très rigide et réactives. Aucun regrets (j'aurai dû les acheter plus tôt)
Date de publication: 2016-05-29
Rated 5 de 5 de par Réactivité J ai acheté ses superbes crossmax fin 2016 et je suis agréablement surpris par sa légèreté et sa réactivité!!! Un très bon produit.
Date de publication: 2017-01-17
Rated 4 de 5 de par Génial Rien à redire sur la qualité de ces roues... Top
Date de publication: 2017-02-09
Rated 5 de 5 de par le top rapport qualité prix excellant
Date de publication: 2017-02-01
  • y_2017, m_5, d_25, h_7
  • bvseo_bulk, prod_bvrr, vn_bulk_1.0.0-hotfix-1
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasreviews, tv_2, tr_3
  • loc_fr_FR, sid_273339, prod, sort_[SortEntry(order=RELEVANCE, direction=DESCENDING)]
  • clientName_alltricks