• Matériel vélo, running et outdoor

Michelin

★★★★★
★★★★★

MICHELIN Pneu WILDROCK´R2 26x2.35´´ Advanced Reinforced Magi-X

Epuisé

Description


Le pneu Enduro pour un usage sur terrains secs et extrêmes !

La sculpture du MICHELIN Wild ROCK’R² Advanced Reinforced a été entièrement conçue pour permettre un compromis optimum entre une grande facilité de roulage et des performances en freinage exceptionnelles. 
 
Un pneu répondant à toutes vos attentes même dans les pires conditions : 
 
  • Excellente prises d’angle: 
Crampons latéraux massifs créant un rail assurant des prises d’angles remarquables. 
 
  • Une adhérence remarquable : 
Nombreuses lamelles intégrées à la sculpture augmentant la mobilité des blocs, créant des surpressions locales et améliorant l'adhérence. 
 
Pneu bénéficiant des nouvelles gomme MAGI-X Series ou des incontournables GUM-X series 
 
  • Une très grande facilité de roulage et des performances en freinage exceptionnelles grace à une alternance de blocs transversaux et longitudinaux en formes de dents constituant la bande de roulement 
 
  • L’architecture "REINFORCED " permet de supporter des conditions de roulage sévères 
Elle offre un compromis masse robustesse idéal pour la pratique de l’Enduro.
 
  • Taille : 26''
  • Section : 2.35''
  • Carcasse : 30 TPI
  • ETRTO : 58-559
  • Type : Tubeless Ready
  • Gomme Magi-X (conseillée pour la roue avant)

Poids vérifié Alltricks : 1060g (Pesé sur 1 seul exemplaire +/-10%)

Technologies :
 

MICHELIN MAGI-X series
MICHELIN MAGI-X series
MICHELIN MAGI-X series est la dernière génération des gommes VTT développées pour une utilisation Enduro 
Développés et utilisés en compétition "Enduro World series",ces mélanges de très haute performance offrent un grip exceptionnel sur l'angle mais aussi au freinage dans les conditions les plus exigeantes. MICHELIN MAGI-Xseries est principalement destiné à être monté à l'avant.
Le conseil de Bibendum :Monté à l'avant,les pneus bénéficiant des technologies MICHELIN MAGI-Xseries et à l'arrière les pneus bénéficiant des technologies MICHELIN GUM-Xseries vous apporteront alors toute la sécurité et le contrôle nécessaire à des "rides " inoubliables.

 
Advanced Technology
MICHELIN Advanced Technology
La technologie qui change tout
Les pneus  "Advanced Technology" bénéficient de performances supérieures grâce à leurs spécificités   sculpture,mélanges de gommes (GUM-X serie) ou encore  de  leur architecture carcasse (ex Reinforced Technology)




 
MICHELIN Reinforced Technology
MICHELIN Reinforced Technology
Pour une carcasse encore plus résistante
Grâce à sa nappe de protection supplémentaire de tringle à tringle, la technologie MICHELIN Reinforced permet d'améliorer la résistance de la carcasse contre les agressions extérieures sur les flancs et de réduire les crevaisons dues aux chocs ou aux pincements.
Cette technologie est particulièrement adapté à la pratique de l'Enduro.


 
 
Tringles SouplesMICHELIN TS
Des tringles en Aramide, conçues pour être souples et légères.
Pour concevoir ses pneumatiques vélo, MICHELIN utilise deux types de tringles, des tringles souples (TS) et des tringles rigides (TR)
Les tringles souples inventées et  mises au point  par MICHELIN sont exclusivement en fibre aramide, que l'on retrouve aussi dans les gilets pare-balles.
Cette fibre textile offre une très forte résistance à l'extension pour un poids très léger.
Ces tringles offrent donc la particularité d'être très légères et très résistantes, ce qui permet des gains de poids de 40 à 70 grammes par pneus. Les pneus MICHELIN Route et VTT haute                                                              performances sont tous équipés de tringles souples.


 

 


Pour ne pas se tromper
Tubetype Pneu classique pour montage avec chambre à air.
Tubeless Ready Pneu classique pour montage avec chambre permettant aussi le montage NoTube sur jante UST grâce à leur tringles UST (étanchéification nécessaire avec du liquide préventif).
Tubeless / UST Pneu UST pour montage sur jantes tubeless sans chambre à air.

Caractéristiques

Poids vérifié (en g) 1060
Tringle Souple
Terrain Chemins Accidentés
Conditions Mixte
Carcasse Renforcée Oui
Flancs Renforcés Oui

Avis

Questions/Réponses

1
MICHELIN Pneu WILDROCK'R2 26x2.35'' Advanced Reinforced Magi-X est évalué 4.6 de 5 de 8.
Rated 4 de 5 de par Réservé à l'avant A ce tarif je vous conseille d'installer ce pneu à l'avant de votre VTT, sous peine de le voir fondre comme neige au soleil à l'arrière. A l'avant c'est un excellent pneu qui dure longtemps et qui s'en sort un peu mieux sur le mouillé que le même pneu en gomme classique gum'x. En photo le magi'x avec 3 étés dans les crampons, certes fatigué mais toujours efficace. Une étoile en moins pour le tarif salé.
Date de publication: 2016-08-31
Rated 5 de 5 de par Commentaire sur ce produit super Pneu avant, belle structure, une accroche au top du top autant en montée qu'en descente (on peut envoyer de l'angle ca bouge pas, et à la relance c'est un régal comme aux freinages)! pour ma part je trouve les préconisations de gonflage un peu haute pour l'avant! il ne faut pas hésiter un savonner le pneu pour le premier montage...!!! je recommande sans hésitation! merci Alltricks !
Date de publication: 2014-12-18
Rated 5 de 5 de par De la balle Pneu acheté pour participer à la Mountain Of Hell. Je n'ai jamais été pris à défaut avec ce pneu. On place le vélo sur la trajectoire et plus besoin de faire autre chose que de lâcher les freins pour plus de plaisir. Monter avec un gumX à l'arrière. Les deux font la paire..
Date de publication: 2016-07-29
Rated 5 de 5 de par Commentaire sur ce produit monté à l'avant avec chambre à air anti-crevaison avec la pression recommandé par Fabien Barel soit 1.7 bar sur roue Spynergie enduro: un rail , adhérence, grip, un régal. vivement que mon maxxis arrière soit usé pour monter un gumX
Date de publication: 2014-12-18
Rated 5 de 5 de par Commentaire sur ce produit du gros matos ... un petit doute sur les preconisatiosn de gonflage enduro 3.5bars pour 90kgs à l'arriere !!! J'ai mis 1.9 de la bombe, excellente accroche avec un roulage extra A suivre
Date de publication: 2014-12-18
Rated 5 de 5 de par Commentaire sur ce produit Impressionnant de tenue à l'avant; et super facile à monter en tubeless.En attente de voir l'usure.
Date de publication: 2014-12-18
Rated 4 de 5 de par un bon pneu Bonne accroche / freinage. Usure correcte. Installation en tubless super facile.
Date de publication: 2016-10-23
Rated 4 de 5 de par avis Super pneu pour l enduro. Bonne adhérence. Au top.
Date de publication: 2016-05-18
  • y_2017, m_5, d_25, h_12
  • bvseo_bulk, prod_bvrr, vn_bulk_1.0.0-hotfix-1
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasreviews, tv_0, tr_8
  • loc_fr_FR, sid_161125, prod, sort_[SortEntry(order=RELEVANCE, direction=DESCENDING)]
  • clientName_alltricks