• Matériel vélo, running et outdoor

Hutchinson

★★★★★
★★★★★

HUTCHINSON Pneu TAIPAN 27.5´´ Tubetype Air Light Souple

Options

Section :

2.10

26,90€

Epuisé

2.25

24,99€

Epuisé

Epuisé

Epuisé

Epuisé

Description


Le Taïpan est le pneu XC le plus polyvalent du marché.

Grâce à ses pavés centraux abaissés, il offre un excellent rendement sur sols sec et roulant, et avec ses hauts crampons latéraux, il offre un grip à toute épreuve sur les sols les plus humides, et en virage rapide. L’espacement des pavés offre de plus un débourrage optimal. Ce pneumatique tout terrain « nouvelle génération » entend bien bousculer les codes jusque là établis dans la discipline. Particulièrement adapté aux nouveaux standards de roues (27.5 et 29), il sera à l’aise sur tous les terrains, et quel que soit le niveau de pratique du pilote.
 
Imaginé avec le souci du détail, les pavés centraux comme latéraux sont soulignés par une surimpression dessinée sur le fond de pavé, qui en plus de donner au Taïpan un look ravageur, vous apportera le petit plus de motricité sur racines humides.

Polyvalence, design, tels sont les maîtres-mots du tout nouveau Taïpan.
 
  • USAGE : XC / Enduro
  • TERRAIN : Sec, Mixte, Rocailleux, Humide voir Boueux.
  • CARCASSE : 66 TPI
  • TRINGLES : Souples

Poids vérifié Alltricks :

 
  • 548g (2.10)
  • 569g (2.25)


 
UTILISATION : Partout, tout le temps !

Aussi à l’aise sur terrains roulants que dans la boue, dans la poussière comme sur terrain rocailleux, le Taïpan sera votre allié tout au long de l’année.

Des plus belles journées d’été, aux rudes matinées hivernales, le Taïpan vous permettra de profitez de vos sorties Cross-Country en vous assurant toujours les meilleurs sensations, et en toute sécurité.
Conseil de montage XC : Taïpan 2.10 ou 2.25 (avant) + Taïpan 2.10 (arrière).
Conseil de montage Enduro : Squale 2.30 (avant) + Taïpan 2.25 (arrière).


AVANTAGES :

  • Ultra-Polyvalence : utilisation toute l’année, dans n’importe quelles conditions
  • Technologie Tri-Gomme - Design unique



Pour ne pas se tromper
Tubetype Pneu classique pour montage avec chambre à air.
Tubeless Ready Pneu classique pour montage avec chambre permettant aussi le montage NoTube sur jante UST grâce à leur tringles UST (étanchéification nécessaire avec du liquide préventif).
Tubeless / UST Pneu UST pour montage sur jantes tubeless sans chambre à air.

Caractéristiques

Tringle Souple
Terrain Mixte
Conditions Mixte
Carcasse Renforcée Non
Flancs Renforcés Non

Avis

Questions/Réponses

1
HUTCHINSON Pneu TAIPAN 27.5'' Tubetype Air Light Souple est évalué 4.4 de 5 de 5.
Rated 4 de 5 de par Bon à tous faire Je viens de monter ce gommard sur mon Canyon Nerve 7.0 2015 car je souhaité un pneu avec un meilleur rendement que mes Mountain king II ( monte d'origine, bon pneu au passage), en fonction des sorties j'ai une pratique qui va du XC à l'enduro léger .La pression de mes essai est de 1.8-1.9 AV / 1.9-2.0 AR pour un poids de 75-76 kilo équipé. Pour le XC rendement intéressant, pneu vif malgré ça largeur de 56mm et son profil légèrement arrondie, on a une bonne accroche dans la terre la castine les pierres enfin tous types de sol plus ou moins dur et même sur terrain " fuyant ( sable, castine, etc...), dans les franches relances le pneu adhère même sur de fortes pentes ou l'on à tendance à manquer de grip arrière. il a une usure correcte est confortable et est léger à pédaler. J'ai roulé trop peu de la boue pour jugé son potentiel dans des conditions piégeuses. Pour le All mountain/ Enduro, rend le train avant vif, il faut anticipé car il rend le train avant un peu fuyard, il suffit d'avoir un pilotage propre de bien chargé son train avant et des trajectoires non cassé pour ne pas se faire surprendre. Le pneu parait robuste ( c'est un modèle air light souple ) dans de belles descentes dans de la cayasse on peut attaquer et rouler sur de la pierre le pneu n'as à ce jour aucune marque de coupe ou de crampon abimé ou arraché. Attention en descente sur les parcours connues les repaires de freinages sont changés avec ce pneu car il faut freiner plus fort ou plus tôt qu'avant pour ralentir et surtout avec ces crampons plus court ( que mon Mountain king cité plus haut ), le vélo continu a prendre de la vitesse même sans pédaler ( l'ancien pneu ralentissé le vélo dés que l'on arrêté de pédaler ou stabilisé la vitesse). Pour le poids sur un train de pneu je suis à 620g et 626g. Je le conseille pour la belle saison en monte av/ar ou avec pneu qui grip plus à l'avant en fonction de la pratique (il permet de déjà bien envoyer).
Date de publication: 2015-04-14
Rated 5 de 5 de par Commentaire sur ce produit Essayé ce jour pour une rando de 46KM et 1100m de D sur tous types de terrains. Tout simplement GENIAL. Monté à l'avant avec un Taipan 2.10 hardskin à l'arrière
Date de publication: 2014-12-18
Rated 5 de 5 de par EFFICACE Après 2 sorties sur terrain gras, le bilan est très positif : il passe partout. Passé la première sensation un peu déroutante (crevaison ou sous gonflage ???), il est vraiment sécurisant (très bonne accroche latérale et longitudinale). Pour la durabilité, je n'ai pas encore assez parcouru de Km, donc à voir ultérieurement. Coté commerce, alltricks est fidèle à sa réputation (ne changez rien).
Date de publication: 2017-01-24
Rated 3 de 5 de par Effiquace mais fragile... J'ai remplacé mon toro par ce taipan à l'arrière, un pneu vraiment accrocheur et sécurisant. Une sensation de pneu sous gonflé qui surprend au début. Mais ce modèle light est vraiment fragile, flan coupé après seulement 50 kmn sur des chemins que mon toro a empruntés à de nombreuses reprises sans soucis, je prendrais le modèle hardskin la prochaine fois.
Date de publication: 2015-05-19
Rated 5 de 5 de par Parfait Très content de ce pneu sur toutes surfaces
Date de publication: 2017-04-02
  • y_2017, m_5, d_25, h_11
  • bvseo_bulk, prod_bvrr, vn_bulk_1.0.0-hotfix-1
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasreviews, tv_1, tr_4
  • loc_fr_FR, sid_249491, prod, sort_[SortEntry(order=RELEVANCE, direction=DESCENDING)]
  • clientName_alltricks