Devenez Premium !
2,00 € de cashback pour l'achat de ce produit
Traditionnellement, les taquets de montagne n'ont eu que deux options de matériaux. L'acier doux et le laiton. Le but était de s'assurer que le taquet s'usait plus vite que l'interface de la pédale, mais cela nous a laissé avec des taquets qui s'usent souvent très vite et qui, dans tous les cas, sont assez lourds.
Enter 6/4 Titanium, à peine moins dur que l'acier à outils ou à ressort utilisé dans les pédales, est remarquablement 2,25 fois plus fort et 3 fois plus résistant que le laiton ou l'acier doux. Mieux encore, l'extrême robustesse et la résistance à l'abrasion du titane 6Al/4V signifie que vous pouvez espérer une durée de vie de 300 à 400% par rapport aux matériaux traditionnels.
Nous ne pouvions pas nous arrêter là, mais en combinant la technologie d'impression 3D avec ce matériau qui est 1/3 plus léger que l'acier, nous sommes en mesure de réaliser une cale avec une structure interne en treillis (appelée gyroïde) qui maintient la rigidité et la force tout en réduisant le poids pour créer un jeu de cales qui est la MOITIÉ du poids d'un jeu de cales standard.
cette économie de 25-30 grammes par jeu de crampons est significative au fil du temps, en particulier dans les épreuves de CX où la course est cruciale.
Réduction de 25 grammes x 100 tr/min = 180 kg de masse non soulevée par heure de course, 90 kg par jambe !
Avis des internautes
Questions/Réponses