AVID 2013 X0 TRAIL CARBON Frein Arrière Silver Disque HS1 160 mm
Avid
Description
La pratique du Trail a beaucoup évlouée, les attentes ont changées.
Les pilotes veulent un velo qui peut tout et des freins qui assurent.
Avec un poids de moins de 300gr le X0 Trail est né pour grimper et developpé pour la descente.
Avec ses 4 pistons au diamètre différencié et son axe de levier innonvant, il embarque plus de puissance qu'aucun autre
- Poids vérifié Alltricks : 368 gr (avec adaptateur et disque)
- Matériau du levier : Fibre de carbone
- Etrier : 4-piston dual diameter, Forged 2-piece aluminum, Adjustable Banjo
- Disque : HS1 160 mm
- Longueur durite : 150 cm

Nous sommes fiers d’être la société qui a inventé cette option avant même que les utilisateurs ne sachent à quel point ils en avaient besoin. Le réglage du point de contact vous permet de personnaliser le point du levier où le frein s’enclenche réellement. Cela vous permet de faire deux choses simples mais importantes : 1. Vous pouvez choisir la position de vos doigts lorsque vos freins accrochent. Ainsi, vous pouvez parfaitement combiner confort des doigts et puissance de freinage sans avoir à déplacer les patins. 2. L’équilibrage des deux leviers de freins pour qu’ils fassent contact au même point n’a jamais été aussi simple. Le réglage du point de contact n’est pas seulement un dispositif de réglage de la garde (bien que tous nos leviers en aient un également). Que vous préfériez la modulation d’un braquet plus long, la puissance instantanée d’un braquet court, ou l’une des innombrables options intermédiaires, cet équipement vous permettra de réaliser une course parfaite.

La frontière entre le fait de freiner brusquement et de freiner si brusquement que vous allez patiner, est infime. Une modulation de mouvement importante permet au cycliste de pouvoir gérer cette limite sans problème et de contrôler même les freins les plus puissants tout en finesse.

La chaleur est un ennemi de tout système de freins, c’est pourquoi une meilleure gestion de la chaleur rime avec meilleure sortie. Vous voyez, nous avons constaté qu’avec nos systèmes, DOT 5.1 met presque 3 fois plus longtemps pour atteindre le point d’ébullition que DOT 4, permettant alors une performance irréprochable dans des conditions encore plus extrêmes.

Avec la technologie TaperBore™, nous avons intégré le réservoir et le cylindre principal sur nos leviers de frein à disque hydraulique de façon à créer un design de levier très élégant (et encore plus léger).

Avec Matchmaker, gagnez en légèreté et en sobriété au niveau du cintre. Il combine les leviers Avid, les manettes SRAM® et plusieurs commandes RockShox®, tout cela grâce à un collier discret et léger : un rêve devenu réalité pour ceux qui souhaitent garder un cintre ordonné et propre. Disponible en deux versions : Matchmaker™ X incorpore le RockShox®XLoc et est compatible avec les freins XX et X0. Le Matchmaker™ standard est également disponible et fonctionne avec n’importe quel design de collier en deux parties et RockShox® PushLoc.

À la fin de la journée, un levier de freins multiplie la force que génère votre main (exactement comme un casse-noisette). Power Reserve Geometry™ d’Avid est à elle toute seule une façon de concevoir la physique du levier et le confort de vos mains. Cette philosophie est radicalement différente des autres sur le marché des freins. En raison du placement du pivot, la physique montre qu’avec d’autres leviers de freins, vos doigts ont tendance à glisser aux extrémités lorsque vous tirez. Avid est différent. Nous avons conçu nos leviers avec le pivot rapproché du cintre, plus près que quiconque n’a jamais osé sur le marché. Cela permet de réduire la course intérieure du levier et crée un arc qui épouse naturellement vos doigts, vous permettant ainsi de fournir une plus grande puissance de freinage. Ce qui est super, c’est que tous les leviers Avid en disposent.

Le terme « TaperBore » fait allusion à un système unique et révolutionnaire de fermeture en cours de brevetage pour nos nouveaux leviers Elixir et Code. Il est plus léger, affiche un design très élégant, optimise l’effet de levier et surtout vous donne plus de puissance et de contrôle.

Toute la souplesse du réglage de la garde sans avoir à sortir vos outils. Que vous vissiez ou dévissiez vos leviers, quelques tours seulement suffisent avec le réglage de la garde sans outil.

Quand l’entretien de votre vélo est la seule chose entre vous et la route, chaque seconde compte. Avec notre montage des patins par le dessus, les nouveaux patins de frein à disque peuvent être installés sans ôter la roue, sans avoir à travailler sous l’étrier ou à jongler avec les patins à l’envers ; ainsi vous serez prêt à repartir encore plus rapidement.
Caractéristiques
Poids vérifié (en g) | 368 |
Standard Étrier | Post Mount (PM) |
Avis des internautes
Questions/Réponses