Description
Tous nos freins à disques sont montés, purgés et prêts à l’emploi, fournis avec plaquettes déjà montées et une garantie de 2 ans.
LA PUISSANCE À PORTÉE DE MAIN.
Le petit frère du Code devient plus résistant. Avec un tout nouvel étrier forgé à quatre pistons double diamètre, le Code R offre une puissance accrue sans compromettre le contrôle ou les sensations. Avec une conception simplifiée le rendant plus abordable, le Code R conserve les valeurs de la famille Code en matière de fiabilité, de résistance et d'entretien ultra simple. À présent doté du système de freinage constant de la technologie TaperBore ainsi que du réservoir intégré élégant et très puissant en plus de la Power Reserve Geometry™ d'Avid qui a déjà fait ses preuves, le Code R vous fera réfléchir à deux fois avant que vous n'appeliez ce frein "Petit Frère".
Caractéristiques:
- Matériau du levier: Aluminium
- Design de l’étrier: 4 pistons, aluminium moulé deux parties
- Disques : Avid Centerline 200mm
- Finitions: Noir
- Plaquette: Organique, montage par le dessus
- Liquide: DOT 5.1
- Montage: Ambidextre
- Réglage: Réglage de la garde
- Usage prévu: Cross-country/Trail
- Réglage : Banjo réglable, Système de positionnement d'étrier Tri-Align
- Pivot de levier avec trois roulements à cartouche
- Caractéristiques particulières Technologie TaperBore, Levier réversible, Collier en deux parties, Compatible avec le MatchMaker
- Poids vérifié Alltricks : 1098g (complet AV + AR avec disques, visserie et adaptateur)
- Frein avant
- Frein arrière
- 2 disques Avid Centerline 200mm
- 12 vis de disques
- 4 vis d'étriers
- 1 adaptateur IS/PM +60mm + 2 vis
- 1 adaptateur PM/PM +40mm +2vis
-
2 Colliers de serrage

Nous savons que des accidents peuvent arriver, c’est pourquoi nous avons créé Bend Zone. Lors d’une grosse secousse, qui casserait un levier traditionnel, la technologie Bend Zone permet au levier de se tordre, sans en endommager gravement le corps. Vous serez non seulement en mesure de traverser les bois sans avoir recours à un freinage trop brusque mais vous n’aurez même pas à acheter un nouveau corps de levier.

La frontière entre le fait de freiner brusquement et de freiner si brusquement que vous allez patiner, est infime. Une modulation de mouvement importante permet au cycliste de pouvoir gérer cette limite sans problème et de contrôler même les freins les plus puissants tout en finesse.

Avec la technologie TaperBore™, nous avons intégré le réservoir et le cylindre principal sur nos leviers de frein à disque hydraulique de façon à créer un design de levier très élégant (et encore plus léger).

À la fin de la journée, un levier de freins multiplie la force que génère votre main (exactement comme un casse-noisette). Power Reserve Geometry™ d’Avid est à elle toute seule une façon de concevoir la physique du levier et le confort de vos mains. Cette philosophie est radicalement différente des autres sur le marché des freins. En raison du placement du pivot, la physique montre qu’avec d’autres leviers de freins, vos doigts ont tendance à glisser aux extrémités lorsque vous tirez. Avid est différent. Nous avons conçu nos leviers avec le pivot rapproché du cintre, plus près que quiconque n’a jamais osé sur le marché. Cela permet de réduire la course intérieure du levier et crée un arc qui épouse naturellement vos doigts, vous permettant ainsi de fournir une plus grande puissance de freinage. Ce qui est super, c’est que tous les leviers Avid en disposent.

Le terme « TaperBore » fait allusion à un système unique et révolutionnaire de fermeture en cours de brevetage pour nos nouveaux leviers Elixir et Code. Il est plus léger, affiche un design très élégant, optimise l’effet de levier et surtout vous donne plus de puissance et de contrôle.

Quand l’entretien de votre vélo est la seule chose entre vous et la route, chaque seconde compte. Avec notre montage des patins par le dessus, les nouveaux patins de frein à disque peuvent être installés sans ôter la roue, sans avoir à travailler sous l’étrier ou à jongler avec les patins à l’envers ; ainsi vous serez prêt à repartir encore plus rapidement.
Caractéristiques
Poids vérifié (en g) |
299 1098 |
Standard Étrier | Non Communiqué |
Adaptateur Inclus | IS->PM 200mm |
Avis des internautes
Questions/Réponses