Description
Tous nos freins à disques sont montés, purgés et prêts à l’emploi, fournis avec plaquettes déjà montées et une garantie de 2 ans.
MI-FORMULE 1. MI-GÉNÉRAL LEE.
LA GRAVITÉ A TROUVÉ UN ADVERSAIRE À SA MESURE.
Le Code est la référence en matière de freeride et de descente, et maintenant, grâce à un design repensé et complet, il est sur le point de se surpasser. Avec l'introduction de la technologie TaperBore et d'un nouveau réservoir intégré et élégant, vous avez plus de contrôle que jamais pour un poids qui vous laissera bouche bée (et aidera votre vélo à décoller). Pour à peine 410 grammes, ce frein est hyper séduisant, solide comme un roc et toujours prêt pour le départ. C'est comme si les dieux avaient créé une âme sœur pour votre vélo. Avec la capacité de générer des sensations parfaites grâce au réglage du point de contact, le Code vous donne la puissance nécessaire pour aller plus vite. L'étrier très résistant à quatre pistons et la finesse accompagnant une modulation du mouvement importante font du Code la différence entre le fait de passer haut la main ... et de se vautrer.
- Poids Vérifié Alltricks 318 g (avec adaptateur, sans disque)
- Matériau du levier Levier en aluminium noir, Pivot de levier avec trois roulements à cartouche
- Design de l’étrier 4 pistons, Double diamètre, Forgé deux parties
- Finitions Gris Anodisé, levier : noir
- Disque HS1 160 mm
- Plaquette Organique, Montage par le dessus
- Liquide DOT 5.1
- Montage Ambidextre
- Réglage Réglage du point de contact, Réglage de la garde sans outil, Banjo réglable, Système de positionnement d'étrier Tri-Align
- Caractéristiques particulières Technologie TaperBore, Levier automatique et réversible, Collier en deux parties, Compatible avec le MatchMaker
- Etrier arrière PM livré avec adaptateur IS 160
Bend Zone
Nous savons que des accidents peuvent arriver, c’est pourquoi nous avons créé Bend Zone. Lors d’une grosse secousse, qui casserait un levier traditionnel, la technologie Bend Zone permet au levier de se tordre, sans en endommager gravement le corps. Vous serez non seulement en mesure de traverser les bois sans avoir recours à un freinage trop brusque mais vous n’aurez même pas à acheter un nouveau corps de levier. En savoir plus
Contact Point Adjustment™
Nous sommes fiers d’être la société qui a inventé cette option avant même que les utilisateurs ne sachent à quel point ils en avaient besoin. Le réglage du point de contact vous permet de personnaliser le point du levier où le frein s’enclenche réellement. Cela vous permet de faire deux choses simples mais importantes : 1. Vous pouvez choisir la position de vos doigts lorsque vos freins accrochent. Ainsi, vous pouvez parfaitement combiner confort des doigts et puissance de freinage sans avoir à déplacer les patins. 2. L’équilibrage des deux leviers de freins pour qu’ils fassent contact au même point n’a jamais été aussi simple. Le réglage du point de contact n’est pas seulement un dispositif de réglage de la garde (bien que tous nos leviers en aient un également). Que vous préfériez la modulation d’un braquet plus long, la puissance instantanée d’un braquet court, ou l’une des innombrables options intermédiaires, cet équipement vous permettra de réaliser une course parfaite. En savoir plus

La frontière entre le fait de freiner brusquement et de freiner si brusquement que vous allez patiner, est infime. Une modulation de mouvement importante permet au cycliste de pouvoir gérer cette limite sans problème et de contrôler même les freins les plus puissants tout en finesse. En savoir plus

La chaleur est un ennemi de tout système de freins, c’est pourquoi une meilleure gestion de la chaleur rime avec meilleure sortie. Vous voyez, nous avons constaté qu’avec nos systèmes, DOT 5.1 met presque 3 fois plus longtemps pour atteindre le point d’ébullition que DOT 4, permettant alors une performance irréprochable dans des conditions encore plus extrêmes. En savoir plus

Avec la technologie TaperBore™, nous avons intégré le réservoir et le cylindre principal sur nos leviers de frein à disque hydraulique de façon à créer un design de levier très élégant (et encore plus léger). En savoir plus

Avec MatchMaker, gagnez en légèreté et en sobriété au niveau du cintre. Ce système combine les leviers Avid®, plusieurs manettes SRAM® et les commandes PushLoc RockShox, tout cela grâce à un collier discret et léger. En savoir plus

Il ne s’agit pas du nom d’une sauce mais de magie secrète et de savoir-faire qui font que certains freins sont tout simplement plus que géniaux.

À la fin de la journée, un levier de freins multiplie la force que génère votre main (exactement comme un casse-noisette). Power Reserve Geometry™ d’Avid est à elle toute seule une façon de concevoir la physique du levier et le confort de vos mains. Cette philosophie est radicalement différente des autres sur le marché des freins. En raison du placement du pivot, la physique montre qu’avec d’autres leviers de freins, vos doigts ont tendance à glisser aux extrémités lorsque vous tirez. Avid est différent. Nous avons conçu nos leviers avec le pivot rapproché du cintre, plus près que quiconque n’a jamais osé sur le marché. Cela permet de réduire la course intérieure du levier et crée un arc qui épouse naturellement vos doigts, vous permettant ainsi de fournir une plus grande puissance de freinage. Ce qui est super, c’est que tous les leviers Avid en disposent.

Le terme « TaperBore » fait allusion à un système unique et révolutionnaire de fermeture en cours de brevetage pour nos nouveaux leviers Elixir et Code. Il est plus léger, affiche un design très élégant, optimise l’effet de levier et surtout vous donne plus de puissance et de contrôle.

Toute la souplesse du réglage de la garde sans avoir à sortir vos outils. Que vous vissiez ou dévissiez vos leviers, quelques tours seulement suffisent avec le réglage de la garde sans outil

Quand l’entretien de votre vélo est la seule chose entre vous et la route, chaque seconde compte. Avec notre montage des patins par le dessus, les nouveaux patins de frein à disque peuvent être installés sans ôter la roue, sans avoir à travailler sous l’étrier ou à jongler avec les patins à l’envers ; ainsi vous serez prêt à repartir encore plus rapidement.
Attention : Les longueurs de durites sont garanties à + ou - 5%
Caractéristiques
Standard Étrier | Post Mount (PM) |
Adaptateur Inclus | IS->PM 160mm |
Disque(s) | 160mm - 6 trous |
Pistons | 4 |
Avis des internautes
Questions/Réponses