Description
Tous nos freins à disques sont montés, purgés et prêts à l’emploi, fournis avec plaquettes déjà montées et une garantie de 2 ans.
LA PUISSANCE À PORTÉE DE MAIN.
Le petit frère du Code devient plus résistant. Avec un tout nouvel étrier forgé à quatre pistons double diamètre, le Code R offre une puissance accrue sans compromettre le contrôle ou les sensations. Avec une conception simplifiée le rendant plus abordable, le Code R conserve les valeurs de la famille Code en matière de fiabilité, de résistance et d'entretien ultra simple. À présent doté du système de freinage constant de la technologie TaperBore ainsi que du réservoir intégré élégant et très puissant en plus de la Power Reserve Geometry™ d'Avid qui a déjà fait ses preuves, le Code R vous fera réfléchir à deux fois avant que vous n'appeliez ce frein "Petit Frère".
- Poids vérifié Alltricks : 299g
- Matériau du levier Levier en aluminium,
- Pivot de levier avec trois roulements à cartouche
- Design de l’étrier 4 pistons, Double diamètre, Forgé deux parties
- Finitions Gris graphite, levier : aluminium
- Plaquette Organique, Montage par le dessus
- Liquide DOT 5.1
- Montage Ambidextre
- Réglage : Banjo réglable, Système de positionnement d'étrier Tri-Align
- Caractéristiques particulières Technologie TaperBore, Levier réversible, Collier en deux parties, Compatible avec le MatchMaker
- Etrier arrière PM

Nous savons que des accidents peuvent arriver, c’est pourquoi nous avons créé Bend Zone. Lors d’une grosse secousse, qui casserait un levier traditionnel, la technologie Bend Zone permet au levier de se tordre, sans en endommager gravement le corps. Vous serez non seulement en mesure de traverser les bois sans avoir recours à un freinage trop brusque mais vous n’aurez même pas à acheter un nouveau corps de levier.

La frontière entre le fait de freiner brusquement et de freiner si brusquement que vous allez patiner, est infime. Une modulation de mouvement importante permet au cycliste de pouvoir gérer cette limite sans problème et de contrôler même les freins les plus puissants tout en finesse.

Avec la technologie TaperBore™, nous avons intégré le réservoir et le cylindre principal sur nos leviers de frein à disque hydraulique de façon à créer un design de levier très élégant (et encore plus léger).

Avec MatchMaker, gagnez en légèreté et en sobriété au niveau du cintre. Ce système combine les leviers Avid®, plusieurs manettes SRAM® et les commandes PushLoc RockShox, tout cela grâce à un collier discret et léger.

À la fin de la journée, un levier de freins multiplie la force que génère votre main (exactement comme un casse-noisette). Power Reserve Geometry™ d’Avid est à elle toute seule une façon de concevoir la physique du levier et le confort de vos mains. Cette philosophie est radicalement différente des autres sur le marché des freins. En raison du placement du pivot, la physique montre qu’avec d’autres leviers de freins, vos doigts ont tendance à glisser aux extrémités lorsque vous tirez. Avid est différent. Nous avons conçu nos leviers avec le pivot rapproché du cintre, plus près que quiconque n’a jamais osé sur le marché. Cela permet de réduire la course intérieure du levier et crée un arc qui épouse naturellement vos doigts, vous permettant ainsi de fournir une plus grande puissance de freinage. Ce qui est super, c’est que tous les leviers Avid en disposent.

Le terme « TaperBore » fait allusion à un système unique et révolutionnaire de fermeture en cours de brevetage pour nos nouveaux leviers Elixir et Code. Il est plus léger, affiche un design très élégant, optimise l’effet de levier et surtout vous donne plus de puissance et de contrôle.

Quand l’entretien de votre vélo est la seule chose entre vous et la route, chaque seconde compte. Avec notre montage des patins par le dessus, les nouveaux patins de frein à disque peuvent être installés sans ôter la roue, sans avoir à travailler sous l’étrier ou à jongler avec les patins à l’envers ; ainsi vous serez prêt à repartir encore plus rapidement.
Attention : Les longueurs de durites sont garanties à + ou - 5%
Caractéristiques
Standard Étrier | Non Communiqué |
Adaptateur Inclus | Aucun |
Disque(s) | Sans |
Pistons | 4 |
Avis des internautes
Questions/Réponses