Description
Nous ne sommes pas du genre à lésiner sur les fonctionnalités. C’est pourquoi l’Elixir 7 associe la précision et le plaisir éprouvés, en y ajoutant nombre des caractéristiques de l’Elixir 9, notamment la technologie TaperBore de nouvelle génération et un système de purge relooké qui font de l’Elixir 7 le nAVID 2014 Elixir 7 Trail Alu Frein Avant sans disque Grisec plus ultra.
- Couleur : Gris anthracite (Storm grey)
- Matériau du levier : Levier en aluminium, Corps en aluminium
- Design de l’étrier : 4 pistons, Aluminium forgé en deux parties, Banjo réglable
- Finitions : Gris tempête (X7 de la même couleur)
- Disque : Sans
- Plaquette : Organique, support acier, Montage par le dessus
- Liquide : DOT 5.1
- Montage : Ambidextre (réversible)
- Collier de serrage compatible matchmaker X
- Réglage : Réglage de la garde sans outil, Banjo réglable
- Caractéristiques particulières : Technologie TaperBore, Compatible avec le MatchMaker, Collier en deux parties
- Longueur de la durite : 85cm

Le terme « TaperBore » fait allusion à un système unique et révolutionnaire de fermeture en cours de brevetage pour nos nouveaux leviers Elixir et Code. Il est plus léger, affiche un design très élégant, optimise l’effet de levier et surtout vous donne plus de puissance et de contrôle.

La frontière entre le fait de freiner brusquement et de freiner si brusquement que vous allez patiner, est infime. Une modulation de mouvement importante permet au cycliste de pouvoir gérer cette limite sans problème et de contrôler même les freins les plus puissants tout en finesse.

À la fin de la journée, un levier de freins multiplie la force que génère votre main (exactement comme un casse-noisette). Power Reserve Geometry™ d’Avid est à elle toute seule une façon de concevoir la physique du levier et le confort de vos mains. Cette philosophie est radicalement différente des autres sur le marché des freins. En raison du placement du pivot, la physique montre qu’avec d’autres leviers de freins, vos doigts ont tendance à glisser aux extrémités lorsque vous tirez. Avid est différent. Nous avons conçu nos leviers avec le pivot rapproché du cintre, plus près que quiconque n’a jamais osé sur le marché. Cela permet de réduire la course intérieure du levier et crée un arc qui épouse naturellement vos doigts, vous permettant ainsi de fournir une plus grande puissance de freinage. Ce qui est super, c’est que tous les leviers Avid en disposent.

Quand l’entretien de votre vélo est la seule chose entre vous et la route, chaque seconde compte. Avec notre montage des patins par le dessus, les nouveaux patins de frein à disque peuvent être installés sans ôter la roue, sans avoir à travailler sous l’étrier ou à jongler avec les patins à l’envers ; ainsi vous serez prêt à repartir encore plus rapidement.

Toute la souplesse du réglage de la garde sans avoir à sortir vos outils. Que vous vissiez ou dévissiez vos leviers, quelques tours seulement suffisent avec le réglage de la garde sans outil.
Livré avec visserie, kit de raccourcissement, plaquettes et notice dans leur boite d'origine.
ATTENTION : Ces freins ne sont pas compatibles avec des commandes de vitesses à poignées tournantes
Caractéristiques
Poids vérifié (en g) | 236 |
Standard Étrier | Post Mount (PM) |
Adaptateur Inclus | Aucun |
Avis des internautes
Questions/Réponses