**Produit Reconditionné** AVID 2012 X0 CARBON Frein Elixir Arrière Noir
Avid
Description
ATTENTION PRODUIT RECONDITIONNE :
Le disque n'est pas fourni.
Les produits reconditionnés bénéficient des mêmes garanties et services que les produits neufs.
Tous nos freins à disques sont montés, purgés et prêts à l’emploi, fournis avec plaquettes déjà montées et une garantie de 2 ans.
- Poids : 333 grammes - avec levier en carbone en option (avant, fixation Post Mount, 160 mm)
- Matériau du levier : Levier en fibre de carbone, Corps en aluminium
- Design de l’étrier : 2 pistons, Aluminium forgé en deux parties, Banjo réglable
- Finitions : Black
- Plaquette : Frittée, Montage par le dessus
- Liquide : DOT 5.1
- Montage : Ambidextre
- Durites : 80 cm / 145 cm environ
- Réglage : Réglage du point de contact, Réglage de la garde sans outil, Banjo réglable, Positionnement d'étrier Tri-Align?
- Caractéristiques particulières : Technologie TaperBore, Compatible avec le MatchMaker, Collier en deux parties
- Technology : TECHNOLOGIE TAPERBORE, MODULATION DE MOUVEMENT IMPORTANTE, POWER RESERVE GEOMETRY™, SYSTÈME DE POSITIONNEMENT D’ÉTRIER TRI-ALIGN™, RÉSERVOIR INTÉGRÉ, DOT 5.1, RÉGLAGE DE LA GARDE SANS OUTIL, CONTACT POINT ADJUSTMENT, MONTAGE DES PLAQUETTES PAR LE DESSUS, COMPATIBLE AVEC LE MATCHMAKER X

Nous sommes fiers d’être la société qui a inventé cette option avant même que les utilisateurs ne sachent à quel point ils en avaient besoin. Le réglage du point de contact vous permet de personnaliser le point du levier où le frein s’enclenche réellement. Cela vous permet de faire deux choses simples mais importantes : 1. Vous pouvez choisir la position de vos doigts lorsque vos freins accrochent. Ainsi, vous pouvez parfaitement combiner confort des doigts et puissance de freinage sans avoir à déplacer les patins. 2. L’équilibrage des deux leviers de freins pour qu’ils fassent contact au même point n’a jamais été aussi simple. Le réglage du point de contact n’est pas seulement un dispositif de réglage de la garde (bien que tous nos leviers en aient un également). Que vous préfériez la modulation d’un braquet plus long, la puissance instantanée d’un braquet court, ou l’une des innombrables options intermédiaires, cet équipement vous permettra de réaliser une course parfaite.

Le terme « TaperBore » fait allusion à un système unique et révolutionnaire de fermeture en cours de brevetage pour nos nouveaux leviers Elixir et Code. Il est plus léger, affiche un design très élégant, optimise l’effet de levier et surtout vous donne plus de puissance et de contrôle.

La frontière entre le fait de freiner brusquement et de freiner si brusquement que vous allez patiner, est infime. Une modulation de mouvement importante permet au cycliste de pouvoir gérer cette limite sans problème et de contrôler même les freins les plus puissants tout en finesse.

À la fin de la journée, un levier de freins multiplie la force que génère votre main (exactement comme un casse-noisette). Power Reserve Geometry™ d’Avid est à elle toute seule une façon de concevoir la physique du levier et le confort de vos mains. Cette philosophie est radicalement différente des autres sur le marché des freins. En raison du placement du pivot, la physique montre qu’avec d’autres leviers de freins, vos doigts ont tendance à glisser aux extrémités lorsque vous tirez. Avid est différent. Nous avons conçu nos leviers avec le pivot rapproché du cintre, plus près que quiconque n’a jamais osé sur le marché. Cela permet de réduire la course intérieure du levier et crée un arc qui épouse naturellement vos doigts, vous permettant ainsi de fournir une plus grande puissance de freinage. Ce qui est super, c’est que tous les leviers Avid en disposent.

Une autre technologie Avid originale qui vous facilite la vie : il n’existe pas de frein plus simple à installer et à ajuster. Avec le système de positionnement d’étrier Tri-Align™, l’alignement de l’étrier sur le disque ne prend réellement que quelques secondes. Il vous suffit de desserrer les vis BRT, puis d’appuyer sur le levier de frein tout en resserrant les vis. Un alignement parfait de l’étrier, c’est aussi simple que ça.

Quand l’entretien de votre vélo est la seule chose entre vous et la route, chaque seconde compte. Avec notre montage des patins par le dessus, les nouveaux patins de frein à disque peuvent être installés sans ôter la roue, sans avoir à travailler sous l’étrier ou à jongler avec les patins à l’envers ; ainsi vous serez prêt à repartir encore plus rapidement.

Toute la souplesse du réglage de la garde sans avoir à sortir vos outils. Que vous vissiez ou dévissiez vos leviers, quelques tours seulement suffisent avec le réglage de la garde sans outil.
Livré avec visserie, adaptateur IS 160mm, plaquettes et notice dans leur boite d'origine.
Caractéristiques
Standard Étrier | International Standard (IS) |
Avis des internautes
Questions/Réponses