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A quoi sert la technologie I-Spec :
En créant les attaches I-Spec, Shinano élimine le collier de serrage, mais aussi apporte un gain en ergonomie avec des commandes plus proches des doigts et plus facile de manipulation. Il existe plusieurs versions de La technologie I-spec : A, B, II et EV
Dernière évolution du standard Shimano, I-spec EV apporte une plus grande flexibilité de positionnement des leviers pour rester focalisé sur le pilotage.
Les composants I-Spec EV ne sont compatibles qu'entre eux.
Ce standard apporte une rigidité supplémentaire à l'ensemble par l'ajout d'un point de contact entre l'extremité du levier et le cintre
La nouvelle commande de tige de selle Shimano est compatible I-Spec EV ce qui permet un positionnement plus ergonomique similaire à celui des commande de vitesses
Le standard I-Spec II comporte une demi coquille qui vient s'insérer à l'intérieur du collier de frein (qui se trouve donc serré sur le cintre par le collier de frein) sur laquelle vient se fixer la commande de vitesse.
Les composants I-Spec II ne sont compatibles qu'entre eux.
Comment les différencier :
I-Spec A : Première génération, il se distingue par une attache vissée avec un petit crochet.
I-Spec B : Il s’agit d’une attache vissée plus courte et sans crochet contrairement à la première version.
Un frein compatible en I-Spec A pourra accueillir un shifter en I-Spec A et B, en revanche, un frein en I-Spec B ne pourra être compatible seulement avec un shifter I-Spec B.
Les freins Deore XT M8100 disposent d'un nouveau maitre cylindre avec maintenant 2 points d'appui sur le cintre, pour offrir une sensation de freinage plus franche. Les leviers disposent également de la molette de réglage de la garde et de la vis de réglage de la course morte du levier, pour pouvoir ajuster ses freins, même en cours de sortie.
Létrier 2 pistons pour une utilisation XC, adopte le même design que les précédents étriers XT M8000 ce qui signifie que les plaquettes en résine G02A/3A/J02A/3A ou métal G04S/J04C sont compatibles, tandis que la version 4 pistons a été complètement redessinée, et utilise la construction du XTR M9100.
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Attention : Les longueurs de durites sont garanties à + ou - 5%
Standard Étrier | Post Mount (PM) |
Adaptateur Inclus | Aucun |
Pistons | 2 |
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Questions/Réponses