La
Fox 34 Float est la fourche qui ne ménage pas ses efforts, c'est une fourche plus souple, plus légère, plus facile à régler et plus performante que jamais, la 34 est une fourche de Trail ultra polyvalente, dans une catégorie à part.
Deux améliorations majeures pour cette
Fox 34 Float 2023 :
CANAUX DE DÉRIVATION DES JAMBES INFÉRIEURES AMÉLIORÉS Lorsqu'une fourche se comprime, le volume d'air dans les jambes inférieures diminue, ce qui augmente la pression de l'air. Plus la fourche se comprime, plus la pression augmente. Cet effet peut avoir pour conséquence involontaire d'empêcher l'obtention d'un débattement complet. Nos canaux pour les jambes inférieures permettent de résoudre ce problème en augmentant considérablement le volume d'air dans les jambes inférieures et en réduisant ainsi la quantité de pression supplémentaire involontaire.
Un autre avantage de ces canaux est que l'huile de bain des jambes inférieures circule vers les parties supérieures des jambes inférieures, lubrifiant continuellement les anneaux de mousse et les bagues pendant que la fourche se comprime et s'étend sur son parcours.
NOUVEL ARCEAU DE LA JAMBE INFÉRIEURE La rigidité par rapport au poids est la mesure ultime pour la conception des vélos. Les ingénieurs passent d'innombrables heures à examiner chaque gramme de matériau afin d'optimiser ce rapport critique. Le tout nouveau 34 fait tout ce qu'il peut pour gagner le moindre gramme, tout en veillant à ne pas compromettre la rigidité ou la résistance exigées par le trail moderne.
Les conceptions de cadre et les tendances géométriques modernes exigent des solutions de conception de suspension modernes. Le design de l'arceau est conçu pour s'adapter parfaitement aux vélos de trail modernes. Les profils des tubes de direction sont de plus en plus grands et les déports de fourche de plus en plus courts. Notre nouvelle forme d'arceau tient compte de ce besoin en s'avançant vers l'avant pour offrir un grand dégagement du tube de direction à pleine compression. Des techniques de modélisation informatique de pointe nous ont permis de créer une forme de bas de jambe organique qui optimise la rigidité avec un minimum absolu de matériau.
Détails : - Canaux empêchant la montée en surpression.
- Taille : 29''
- Pivot conique 1''1/8-1.5''
- Axe : Kabolt Boost 15x110 mm
- Hydraulique : Cartouche Grip 2 Hi/Low Comp/Reb
- Chambre d'air Evol
- Ressort : Air
- Déport : 44 mm
- Réglages : HSC/LSC HSR/LSR
- Taille du rotor : 180 direct Post Mount, compatible jusqu'à 203 mm
- Finition du tube supérieur : Kashima
- Plongeurs : 34 mm
- Poids : 1738 g
- Couleur : Orange
Livré avec : Références : 910-21-108 : Factory Series 34 FLOAT 29 140 GRIP2 HSC/LSC HSR/LSR 110 mm Axle 1.5 T Kashima Shiny Orange Standard Chassis 44mm rake
Axe Kabolt : Imaginé par Geoff Kabush dans le cadre du programme RAD, le Kabolt est désormais disponible de serie.
- Plus léger de 40 g par rapport à l'axe à serrage rapide Fox (soit 54 % de poids en moins)
- Installation avec une clé hexagonale de 6 mm
Chambre d'air FLOAT EVOL : De retour avec la même souplesse et la même longévité légendaires, le ressort à air EVOL des 34's est maintenant doté d'un ressort à air négatif élargi pour aider au soutien à mi-course.
Amortisseur GRIP2 : L'amortisseur GRIP2 est la référence en matière de qualité de conduite inégalée et de réglage ultra-précis. Le GRIP2 comprend la technologie brevetée Variable Valve Control (VVC) qui permet un réglage fin externe des performances de la suspension. Le GRIP2 permet de réaliser en un tour de main ce qui nécessite généralement le démontage et le remontage complets de la fourche, une tâche longue et compliquée.
Réglage de l'amortisseur : - Compression haute vitesse (avec VVC) 8 clics
- Compression basse vitesse 16 clics
- Rebond à haute vitesse (avec VVC) 8 clics
- Rebondissement à basse vitesse 16 clics
PLUS D'INFORMATIONS