Spécialiste matériel vélo, running, outdoor 100% français

Description





Le Garmin Edge Explore est un compteur GPS vélo dédié à la navigation, avec écran tactile et fonctions connectées. Avec l'Edge Explore, vous ne perdrez plus une seconde. Fourni prêt à l'emploi, ce compteur de vélo est simple à configurer et à utiliser. Parce qu'il vous permet de vous orienter en un seul coup d'œil, vous ne pourrez plus passer à côté des vues à couper le souffle.

Doté d'un affichage 3 pouces, l'Edge Explore est lumineux et lisible en toute circonstance, que ce soit en plein soleil, par temps couvert ou même sous la pluie. L'écran tactile est rapide et réactif, même avec des gants.

Découvrez de nouveaux itinéraires et restez connecté où que vous alliez avec l'Edge Explore. Facile d'utilisation, ce compteur de vélo GPS est doté de la carte préchargée Cycle Map Europe de Garmin qui vous indique les itinéraires que les cyclistes empruntent le plus. De nombreuses fonctions connectées vous permettent de rester en contact avec les autres cyclistes ainsi que vos proches restés à la maison. Avec l'Edge Explore, vous avez trouvé le compagnon idéal pour combiner tourisme et aventure.

Caractéristiques principales :

  • Simple d'utilisation, ce compteur de vélo GPS offre un écran tactile haute résolution de 3 pouces que vous pouvez utiliser sans enlever vos gants, résistant à la pluie et visible en plein soleil
  • Il intègre la carte Garmin Cycle Map Europe préchargée, couplée avec des outils de navigation innovant et le générateur d'itinéraires populaires Trendline™, qui vous permet de trouver les itinéraires sur et hors route les plus empruntés par les cyclistes
  • GPS intégré qui enregistre votre vitesse instantanée, la distance parcourue, l'altitude et la position
  • Compatible avec notre gamme d'appareils de sécurité pour les cyclistes Varia™, comme les feux de vélo intelligents et le radar arrière pour détecter les véhicules en approche et signaler votre présence aux conducteurs
  • Lorsqu'il est couplé avec votre smartphone compatible, vous bénéficiez de fonctionnalités connectées, telles que le
  • LiveTrack et le GroupTrack, les Smart Notifications, l'envoi de messages entre cyclistes et le système de détection d'incidents intégré
  • Autonomie de la batterie : jusqu'à 12 heures

 
Dans la boite :

  • Garmin Edge Explore (010-02029-10)
  • Support 
  • Câble micro USB
  • Documentation


Caractéristiques :

  • Dimensions physiques 105,0 × 55,0 × 22,0 mm
  • Compatible ANT+
  • Poids 116 g
  • Degré de résistance à l'eau IPX7
  • Batterie rechargeable, lithium-ion
  • Ecran tactile
  • Format d'affichage (largeur par hauteur) 39,0 × 65,0 mm ; 76,0 mm de diagonale (3,0 pouces)
  • Définition d'écran (largeur par hauteur) 240 × 400 pixels, écran tactile
  • Ecran couleur
  • Autonomie de la batterie Jusqu'à 12 heures
  • Récepteur haute sensibilité


Cartes et mémoire

  • Possibilité d'ajouter des cartes
  • Carte de base
  • Capacité de stockage et de puissance 16 Go
  • Waypoints 200
  • Itinéraires 100
  • Historique 200 heures

Capteurs

  • GPS
  • Accéléromètre

Fonctions intelligentes quotidiennes

  • Smart Notifications


Fonctions d'entraînement, de planification et d'analyse

  • Pages de données personnalisables
  • Auto Pause®
  • Auto Lap®
  • Défilement automatique

Fonctions pour le cyclisme

  • Activités (comparaison par rapport à d'anciennes activités)
  • Alarme de temps/distance (déclenche une alarme lorsque vous atteignez votre objectif)

Garmin Connect™

  • Compatible avec Garmin Connect™ (communauté en ligne avec laquelle vous pouvez analyser, classer et partager des informations)
  • Synchronisation automatique (transfère automatiquement les données sur votre Garmin Connect)

Conditions générales de la garantie GARMIN

Le fait d’envoyer un appareil à notre service après-vente implique l’adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions générales. Ces conditions sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.

1. Durée de garantie contractuelle

1.1 Garantie produits Garmin/Navigon

Tous les appareils présentent une garantie initiale de deux ans. Étant considérées comme produits consommables, les cartes programmées et préprogrammées ne rentrent pas dans le cadre de la garantie.
Les échanges sont garantis un an. Pour les appareils hors garantie, les réparations sont garanties 3 mois à partir de la date de facturation. Cette garantie ne s’applique que s’il s’agit de la même panne constatée.

1.2 Produit Nexus

Les produits présentent une garantie initiale de 3 ans sauf pour les compas SILVA qui ont une garantie de 5 ans.

2. Conditions pour la garantie contractuelle

Seule la copie de facture d’achat originale et non modifiée établie au client (ou ticket de caisse avec date lisible) est valable comme preuve de garantie à l’exception des appareils en stock magasin (facture fournisseur ou attestation de stock client prises en compte). Attention, la garantie ne pourra être appliquée pour tous les dommages accessoires, particuliers, indirects, consécutifs, qu’ils résultent de l’utilisation, de la mauvaise utilisation (par exemple, accident, choc, …), ou de l’incapacité d’utiliser ce produit, ou d’une faute du client résultant par exemple d’un emploi ou d’une installation non conformes aux spécifications du constructeur, d’une utilisation nuisible à la bonne conservation de l’appareil, d’une utilisation à caractère commercial ou collectif, de l’utilisation de périphériques, d’accessoires ou de consommables inadaptés.
Les confirmations d’enchères en ligne ne sont pas acceptées pour vérification de la garantie. Attention, tout appareil reçu après sa période de garantie et pour lequel l’accord de retour a été demandé avant la fin de garantie, ne passe pas en garantie.

3. Envoi de produits défectueux

Un n° RMA est obligatoire. Afin d’obtenir votre n° RMA, veuillez contacter notre support téléphonique au 01 55 69 33 99 ou par mail à sav.france@garmin.com. Ce n° RMA doit être inscrit à coté de l’adresse en gros et lisible sur le colis. L’accord de retour doit être impérativement dans le colis avec une copie de la facture et sur papier libre dans le colis avec une copie de la facture, n° de téléphone à jour, vos coordonnées. L’appareil défectueux doit être envoyé IMMEDIATEMENT après l’accord de retour en port payé seul ou avec ses accessoires en fonction de la panne constatée. Si l’appareil est sous garantie, les frais de port seront remboursés au client sur demande de celui-ci et présentation d’un RIB et d’une facture originale du transporteur sous un délai de 1 mois à réception du produit. Ceci pour un montant maximum de 9 euros TTC. Si l’appareil est hors garantie, les frais de port ne pourront faire l’objet d’aucun remboursement.

4. Gestion des retours défectueux

4.1 Enregistrement

Tout appareil reçu par La Poste ou transporteur fera l’objet d’une vérification informatique et doit correspondre à une fiche de réparation avec un numéro RMA. Tout accessoire et justificatif accompagnant l’appareil y seront notés.
ATTENTION : Tout appareil réceptionné sans numéro de RMA sera retourné en l’état sans réparation.

4.2 Diagnostic

Les appareils reçus sont pris en charge par notre service technique. Un diagnostic de la panne est établi par les techniciens. Si l’appareil est sous garantie, ce dernier est réparé ou échangé. Si l’appareil est hors garantie, un devis est établi par fax, par mail ou courrier au client expéditeur de l’appareil.

4.3 Devis

Tout appareil hors garantie ou toute panne ne rentrant pas dans le cadre de la garantie fera l’objet d’un devis écrit et gratuit reprenant le diagnostic du technicien. Suite au problème rencontré sur l’appareil, une proposition de réparation ou d’échange sera effectuée selon les conditions du fabricant. Il se peut que dans certains cas aucune réparation ou échange ne soit possible. Les prix sont susceptibles d’être modifiés en fonction de la parité monétaire.

4.4 Paiement et accord de devis

La réponse au devis est prise en compte seulement si le devis est signé et tamponné avec le cachet du magasin ou l’accord du client final.
Aucune réparation ou échange n’est effectué sans l’accord écrit du client. Les conditions de paiement habituel s’appliquent pour les revendeurs en compte chez Garmin France. Pour le client final, un paiement soit par chèque à l’ordre de GARMIN, soit par virement, soit par CB en appelant la comptabilité est exigé avant livraison et avant toute réparation. Tout devis resté sans réponse pendant 1 mois à compter de la date de son établissement est considéré comme refusé : le matériel sera retourné en état non réparé.

4.5 Produit sous garantie

Tout appareil dont la panne rentre dans le cadre de la garantie est réparé ou échangé sur présentation de la copie de facture originale et non modifiée. Attention, l’appareil doit être réceptionné dans sa période de garantie, date de réception faisant foi.

5. Frais de retour

Chaque client envoie son ou ses appareils défectueux par le transporteur de son choix. Dans le cas d’un appareil hors garantie, l’appareil sera retourné aux frais du client.
Dans le cas d’un appareil sous garantie, nous retournons l’appareil à nos frais. Aucun dépôt ou retrait de matériel auprès du Service technique n’est possible dans nos locaux.

6. Délais de réparation

La société Garmin France s’engage à réparer ou à échanger les appareils qui lui sont confiés au plus vite, soit moins de 15 jours ouvrables. Cependant, ces délais ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne peuvent donner lieu à une quelconque indemnisation en cas de dépassement.

7. Réclamation

Les appareils voyagent aux risques et périls du destinataire. En cas d’avaries survenues au cours du transport, il incombe au destinataire d’exercer tous recours contre les transporteurs conformément aux articles L 133-3 et s. du code du Commerce et de nous informer simultanément par écrit du litige.
Les réclamations concernant la qualité de la marchandise (ex. boite incomplète, abimée…) à l’exclusion de tout litige de transport devront être faites immédiatement lors de la livraison lorsqu’il s’agit d’un défaut apparent et dans les 48 heures de ladite livraison ou enlèvement, lorsqu’il s’agit d’un défaut non apparent au premier abord.

8. Cartographies et logiciels Garmin

De façon générale, pour tout problème relatif à de la cartographie ou d’un logiciel GARMIN (installation, déverrouillage, utilisation…), le revendeur demandera au client de s’adresser directement au support GARMIN FRANCE. Les cartes préprogrammées en cas d’effacement par le client ne rentrent pas dans le cadre d’une garantie.

9. Produits Gamme Marine

Avant tout retour de matériel, merci de bien vouloir vous rapprocher impérativement, soit de votre revendeur, soit de notre Hotline, afin de suivre la procédure de retour liée au matériel défectueux.

10. Chasse

Tout appareil doit être IMPERATIVEMENT accompagné d’un dossier complet : facture au NOM du client final (propriétaire de l’appareil).

11. Attribution de juridiction

Si vous êtes un professionnel, tout litige sera soumis à la compétence exclusive du Tribunal auquel nous sommes rattachés. Nos traites ou l’acceptation de règlement n’opèrent ni novation, ni dérogation à cette clause attributive de juridiction qui est celle du Tribunal de NANTERRE, seul compétent, même en cas de stipulation contraire sur les lettres ou bons de commande de nos clients, de même en cas d’appel de garanties et de pluralité de défendeurs.
Si vous êtes un consommateur agissant en tant que tel, le tribunal compétent sera celui de votre domicile.

12. Contacts

Support technique Garmin France : 01 55 69 33 99 (du lundi au jeudi 9h00 - 17h00 vendredi 9h00 - 16h00) informations techniques et RMA (n° de retour pour service après vente).
Suivi SAV : par e-mail : sav.france@garmin.com ; Fax SAV : 01.55.17.81.84.

Caractéristiques

Poids constructeur (en g) 116
Référence 010-02029-10

Avis

Questions/Réponses

Avis sur Garmin GPS Edge Explore Blanc

Garmin GPS Edge Explore Blanc est évalué 4.0 de 5 de 64.
Rated 4 de 5 de par Trés bon produit performant C'est mon 5ème GPS en 11 ans. Je pense pouvoir dire avoir un peu d'expérience dans le domaine. Ce GPS répond parfaitement à ma demande : Enregistrer son parcours actuel, se faire mener par un parcours GPX importé sur le GPS, obtenir les notifications du téléphone. Je lui ai ajouté un vrai fond de carte (Topo V4). Son fonctionnement semble fiable (ce qui n'était pas forcément le cas d'autres GPS qui se plantaient de façon récurrente en milieu de sortie). Je n'ai encore pas testé la réelle autonomie. Mes sorties ont été d'env 50 km en plein jour, et j'arrive à 60% en fin de sortie avec le bluetooth et l'éclairage à bloc ;-)
Date de publication: 2019-01-03
Rated 4 de 5 de par Conforme à mes attentes J'ai acheté ce GPS en remplacement d'un edge touring. Après deux sorties, il convient parfaitement à mes besoins de suivi de trace ou de guidage façon voiture, et avec une carte topo Garmin c'est le top. Le grand écran permet une lecture facile et le tactile fonctionne nickel même avec des gants. La connexion bluetooth avec un téléphone ainsi que la localisation gps sont très rapides. Enfin les options détection d'accident et suivi a distance (livetrack) peuvent être très utiles si l'on roule seul mais oblige de connecter le téléphone en permanence. Bémol qui j'espère sera corrigé par Garmin lors d'une mise à jour, le cumul de dénivelé est très en dessous de la réalité
Date de publication: 2018-12-26
Rated 5 de 5 de par Correspond à mes attentes Super produit,très bonne cartographie le tactile marché très très bien,bien lisible mais pour le prix vous pourriez donner une coque de protection
Date de publication: 2019-10-18
Rated 4 de 5 de par Très Bon GPS !!! Acheté pour remplacer mon Garmin Edge Touring, je suis très satisfait de cette acquisition. L'écran tactile est fluide et efficace. La personnalisation de l'écran est aisée (j'ai pu retirer des données affichées qui me sont inutiles comme les calories...). La réception du satellite est rapide. Bref ...très heureux de l'appareil. Je vais tout de même acheter une coque silicone rouge pour le protéger. Mais ! Mais ! Mais ! Je lui trouve tout de même deux défauts : J'ai l'impression que son autonomie n'est pas au rendez-vous et la connexion est derrière l'appareil ce qui m'interdit d'y brancher une batterie externe pendant que je roule... Comment résoudre cet inconvénient ??? Help Me !!!
Date de publication: 2019-04-22
Rated 5 de 5 de par Bon gps à prix abordable J'ai remplacé mon GPS touring plus par celui-ci. Tout d'abord c'est la netteté de l'écran et en plus un peu plus grand aussi qui vous séduira. Les fonctions sont les mêmes que sur le touring simple et efficace Il y a en plus la connexion en bluetooth avec votre portable qui vous permet de recevoir des appels ou SMS etc..sur votre GPS et vous pouvez même répondre avec des messages pré-inscrip dans le GPS " bien pratique" Dès que vous enregistrer votre parcours tout va directement sur votre garmin connect et Strava . Pour les cartes enregistrer ce sont les mêmes en plus net que le touring Pour enregistrer des nouveaux parcours super simple en passant par wikiloc même pas la peine de ce connecter avec son ordi Moi qui pratique du VTT et de la route et qui s'en fou des capteurs de puissance, ce gps idéal simple et pratique à utiliser. Voilà mon avis et j'ai des gps depuis 2009
Date de publication: 2018-12-03
Rated 1 de 5 de par Matériel défaillant Dès la première utilisation , souci avec l'indicateur de charge de batterie qui reste à 100%. Vu avec la hotline, on tente une réinitialisation qui règle le souci mais cela réapparait aussitôt. GPS défaillant surtout en sous-bois. Fréquence cardiaque qui affiche 57/60 pendant plusieurs minutes alors que je suis à plus de 100 puis se met à afficher les bonnes valeurs. Très déçu que Garmin fournisse du matériel si peu fiable que je vais devoir renvoyer à mes frais. Le bug de l'indicateur de charge est connu mais Garmin livre ainsi.
Date de publication: 2019-05-10
Rated 4 de 5 de par FAIT POUR LE VTT Pour utiliser ce GPS il faut aller sur internet https://www.youtube.com/watch?v=XYQzC6G9iXw , pour comprendre le fonctionnement Le mode d'emploi livré avec le GPS est trop vague J'ai contacté l'assistance GARMIN et ce n'est pas évident J'ai acheté une carte TOPO du sud est sur le site GARMIN Il est possible de charger des cartographies gratuitement, mais je préfère pour ma part, rester avec des produits officiels. La cartographie n'était pas proposée sur ALLTRICKS. Sinon le suivi d'un tracé chargé via UTAGAWA ou autre, est très clair et facile à suivre
Date de publication: 2018-11-26
Rated 4 de 5 de par belle technologie j'ai acheté se gps en remplacement de mon vieux qui a mal vécu une chute , mais tres technique pour une personne primaire comme moi , tres bon gps car vous dit bien où vous etes , mais pour rentre des parcours faut un master , bon je vous direz plus tard si je m'en suis sortie , bien a vous les aventures et prudence
Date de publication: 2018-10-23
  • y_2019, m_10, d_20, h_24
  • bvseo_bulk, prod_bvrr, vn_bulk_2.0.13
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasreviews, tv_4, tr_60
  • loc_fr_FR, sid_518760, prod, sort_[SortEntry(order=RELEVANCE, direction=DESCENDING)]
  • clientName_alltricks

NEWSLETTER ALLTRICKS

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouveautés, nos offres exclusives et des conseils personnalisés.

(1) Remise calculée sur le prix public conseillé (2) Remise calculée sur le prix Alltricks le plus bas pratiqué durant les 30 derniers jours précédant la date de début des soldes. (3) Remise calculée sur le prix Alltricks le plus bas pratiqué durant les 30 derniers jours précédant la date de début de l’opération de déstockage de ce produit. (4) Frais de port offert à partir de 50 € dans plus de 6000 points Mondial Relay. Valable uniquement en France métropolitaine et sur tous les produits vendus et expédiés par Alltricks. (5) Depuis le fuseau GMT+1. (6) Depuis le fuseau GMT+1 et sous réserve d'un paiement immédiat. Jusqu'à 18h00 pour les modes de livraisons Chronopost Domicile, Chronopost Relais et jusqu'à 15h pour tous les autres modes de livraisons. Valable uniquement sur tous les produits en stock vendus et expédiés par Alltricks. Hors jours fériés. (7) Délais généralement constatés. (8) Temps généralement constaté de préparation de votre commande pour tous les produits en stock vendus et expédiés par Alltricks. (9) Code à saisir avant la validation du panier. (10) Pour les paiements d’un montant compris entre 80 € et 4 000€ en 3 fois ou 4 fois et entre 400 € et 6 000 € en 10 fois. Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Service valable en France métropolitaine, Réunion, Guadeloupe et Martinique. (11) Sous réserve d'un paiement immédiat. (12) 10 % des commandes peuvent faire l'objet d'un contrôle aléatoire de la part de Oney nécessitant 24h supplémentaires. (13) Livraison gratuite en express et illimitée valable 1 an pour la France métropolitaine hors Corse après souscription de l’offre Premium en Chronopost relais, Mondial Relay, Colissimo et France Express sans minimum d'achat. Offert à partir de 50€ d'achat sur Chronopost domicile sinon au tarif privilégié de 2,99€. Chronopost Domicile sur RDV à 3€99 ou à 1€ au-delà de 40€ d'achat. Valable uniquement sur tous les produits vendus et expédiés par Alltricks. (14) -10 % de remise supplémentaire valable sans minimum d’achat sur tous les produits vendus et expédiés par Alltricks. Remise envoyée par e-mail le jour de votre anniversaire après souscription à l’offre Premium, valable une fois. (15) Prix public conseillé par le fournisseur (ou prix public communiqué par le vendeur partenaire dans le cas de produits de vendeurs partenaires) (16) En janvier 2015, via un vote des utilisateurs Trustpilot, parmi les sites de e-commerce présents sur la plateforme Trustpilot. (17) Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Afin de vous proposer le meilleur service possible et pour lutter contre la fraude, Alltricks utilise des cookies et a généré un identifiant équipement. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

CONFIRMATION DÉSACTIVATION DE LA COLLECTE D'INFORMATIONS

Êtes-vous certain de vouloir vous opposer à la collecte de l'identifiant machine de votre ordinateur et demandez à continuer votre navigation ?