• Matériel vélo, running et outdoor

A2Z

★★★★★
★★★★★

A2Z Kit de Conversion pour Cassette Shimano 10 Vitesses Noir

Options

Denture cassette :

40

32,90€

En stock

42

29,90€

En stock

29,90€

Prix public conseillé 52,90€

EN STOCK, livré mardi 30/05/2017 (6)

Vendu par Alltricks

32,90€

Prix public conseillé 52,90€

EN STOCK, livré mardi 30/05/2017 (6)

Vendu par Alltricks

29,90€

Prix public conseillé 52,90€

EN STOCK, livré mardi 30/05/2017 (6)

Vendu par Alltricks

Description


Le kit de conversion A2Z vous permet de passer le grand pignon de votre cassette au standard Shimano 10 vitesses (XT ou XTR) en 40 ou 42 dents, idéal lorsque vous utilisez un mono plateau.
 
Contient une couronne en Alu 7075 T6 anodisé de 40 ou 42 dents pour remplacer le plus grand pignon, un pignon de 16 dents à intercaler dans la cassette, une entretoise et un écrou de serrage de cassette en Alu 7075T6 anodisé.
 
Caractéristiques:
 
Aluminim 7075 T6 
Pignon 16 dents acier CR-mo (remplace le pignon de 15 ET de 17dents)
Existe en 40 ou 42dents
Couleur Noir
 
Pour un meilleur fonctionnement il est conseillé de monter le pignon de 42 avec une cassette 11-36 et ceui de 40 avec une cassette 11-34).

Caractéristiques

Corps Roue libre Shimano / Sram
Denture Cassette 40
Vitesse 10

Avis

Questions/Réponses

1
A2Z Kit de Conversion pour Cassette Shimano 10 Vitesses Noir est évalué 3.8 de 5 de 21.
Rated 4 de 5 de par Très bon compromis J'ai acheté ce produit en 40 il y a une semaine. Immédiatement monté sur ma cassette 11/34 de VTT et essayé dans la foulée après un réglage minutieux du dérailleur : impéc.( tout en gardant mon triple à l'avant ) Je ne grimpe pas encore aux arbres mais énormément de facilité dans les bons raidillons de nos montagnes du 04 Seul petit bémol : le pignon de 16 qui accroche un peu lors de son utilisation mais sans gène importante. Je recommande ce kit.
Date de publication: 2015-11-18
Rated 5 de 5 de par Super ! Livraison rapide, j'ai fais une sortie de 40km dans la caillasse (950m de dénivelé), pas d'anomalie particulière. Contrairement au conseil du site ou de la marque, j'ai monté un 40 dents sur une cassette 11-36 10 V. et non un 42, pour être sûr de ne pas avoir besoin de rallonger ma chaîne. Je n'ai pas eu de problème avec le pignon 16 dents, contrairement aux autres avis que j'ai lu, par contre celui-ci pourrait être de meilleur qualité. A voir avec le temps.
Date de publication: 2017-04-28
Rated 4 de 5 de par Pas mal!! J'ai installé ce kit sur une cassette shimano 771 10v. L'installation est assez simple. Le pignon 42 dents est de bonne facture, par contre le 16 dents de qualité médiocre ne permet pas un passage aisé des vitesse, c'est même catastrophique. Un conseil, ne le montez pas et laissez le pignon 15 d'origine. Le passage est nickel, même en charge. J'ai fait environ 200 Kms avec et rien à dire. Surtout bien régler le dérailleur.
Date de publication: 2017-02-24
Rated 5 de 5 de par pour passer du triple au mono! j'ai converti une cassette 11-36 avec triple plateau en une 11-42 mono 32 dents devant. roue 26". Dérailleur Sram X7 chape moyenne. Cela passe sans changer le dérailleur ! Mais a nécessité de remplacer la bague placée avant la cassette en debut de corps de roue libre (côté rayons) par une bague de 1mm plus épaisse. cela afin de permettre d'accrocher le 42 dents en condition très boueuse sans problème. Ensuite nickel !
Date de publication: 2016-06-12
Rated 5 de 5 de par Parfait pour mon usage La couronne de 42 dents est parfaite pour mon vélo de 29 pouces. Par contre je n'ai pas mis la petite couronne qui semble faire défaut dans les avis. J'ai seulement enlevé la 3ème couronne, meulé les 3 tiges qui maintenaient la cassette pour ne pas qu'elles dépassent, mis la couronne 42 dents et remis les 2 petits pignons. Réglage de la butée du dérailleur au maxi et c'est parfait.
Date de publication: 2016-11-19
Rated 4 de 5 de par très bon produit C'est mon 2 eme kit que je monte,le premier ma fait environ 2000 km et je ne l'ai pas épargné,compet de cyclocross l' hiver et de compet le printemps le plus souvent dans la boue,avec un roulement de 3 chaîne pour repousser l' usure de la cassette.... Avec un derrailleur XT prévoir de changer la chape pour reculer le galet supérieur..
Date de publication: 2016-05-01
Rated 5 de 5 de par pignon de 40 j ai monté ce pignon de 40 sans probleme particulier sur une cassette en 11 36 j ai enlever le pignon de 15 et un petit reglage derailleur en x9 sram envidamment j ai conservé mon double plateaux que j ai fait passer en 26 38 depuis mon achat j ai du faire 600 km environ sans soucis de deraillement ou autre .
Date de publication: 2016-03-29
Rated 3 de 5 de par Peut mieux faire Comme pas mal d'avis le pignon de 16 à bien sa place mais ne fonctionne pas vraiment même en examinant bien le passage de chaine et à peine un peu mieux en ré-orientant les dents de monté de chaine. Le pignon de 42 fait bien le job en chape moyenne et chaine neuve (plus longue).
Date de publication: 2015-11-29
  • y_2017, m_5, d_24, h_23
  • bvseo_bulk, prod_bvrr, vn_bulk_1.0.0-hotfix-1
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasreviews, tv_2, tr_19
  • loc_fr_FR, sid_218986, prod, sort_[SortEntry(order=RELEVANCE, direction=DESCENDING)]
  • clientName_alltricks