• Matériel vélo, running et outdoor
flash

Met

★★★★★
★★★★★

Casque Met PARABELLUM Orange

Options

Taille casque :

M (55-59 cm)

89,90€

Epuisé

L (60-64 cm)

89,90€

Epuisé

Epuisé

Epuisé

Epuisé

Description


"Si vis pacem para bellum."
 
La nouvelle génération all-mountain !
 
Sa forme très enveloppante est en contradiction avec son poids plume. Son importante visière sur le devant le caractérise autant que l’enchevêtrement des deux coques bien visible à l’arrière. Sans doute le meilleur casque all-mountain.
 
Caractéristiques techniques
 
  • Catégorie : VTT all mountain
  • Poids : M 284 g.
  • Surface de contact du casque avec la tête (HCS) : 55%
  • Coefficient de refroidissement (CF) : 8
  • Certifié EN1078 et AS/NZS2063.
 
Fonctionnalités :
 
Construction In-Moulding Intelligent Fusion.
La construction In-moulding consiste à faire fusionner ensemble dans une même matrice les deux éléments de la coque du casque (la partie intérieure généralement noire ou grise en polystyrène et la partie extérieure colorée en polycarbonate) lors de l’opération de moulage.
Grâce au procédé In-moulding Intelligent Fusion, MET va plus loin en utilisant différentes densités de matériaux en fonction des caractéristiques de chaque modèle pour améliorer le rapport poids/volume tout en optimisant la capacité d’absorption des chocs.
 
Construction HES Homothetic Embedded Skeleton
Il est de fait qu’en cas d’impact la pression sur la coque du casque n’est pas uniforme; en réalité on observe une concentration de pression sur une zone limitée. La construction HES, par l’encastrement d’un squelette homothétique sur l’arrière du casque, permet de répartir au maximum la pression engendrée par la compression au point d’impact, et ainsi dissiper la force d’un impact sur l’ensemble de la coque.
Une conception exceptionnelle et une technique de fabrication que seul MET est aujourd’hui capable de mettre en oeuvre font du concept HES la nouvelle référence en matière de construction de casque pour cyclistes.
 
Visière réglable avec prises d’air intégrées.
Le rôle de la visière est de protéger le visage et surtout les yeux contre les agressions potentielles de branches, du soleil, ou, si la météo est moins clémente, des projections de boue.
Lorsqu’elle intègre des prises d’air elle participe activement à une meilleure ventilation de la tête en dirigeant l’air vers l’intérieur du casque.
L’inclinaison de la visière du Parabellum s’effectue après avoir desserré les vis latérales en aluminium anodisé. Vous pouvez ainsi paramétrer votre champs de vision avec grande précision.
A noter qu’en position haute maximum la visière laisse suffisamment de place pour y loger le bandeau de votre masque en position « repos ».
 
Mousse frontale anti-allergiques Gel 02.
Au lieu d’absorber la sueur, elle la dirige vers les côtés du visage. Hygiène incomparable, durée de vie décuplée, capacité naturelle d’adaptation morphologique, épaisseur stable au fil du temps,... la mousse frontale GEL O2 offre de tels avantages qu’elle changera pour toujours votre conception du confort casque en tête.
Dérivée de l’industrie médicale, hypo-allergique, anti-bactéries, en morpho-gel polyuréthane thermo-stabilisant, elle aide à maintenir la tête plus au frais, un élément clef non seulement en terme de confort mais surtout de performance du cycliste.
Lavable à la main.
 
Mousses internes anti-allergiques Coolmax™.
Un matériau très technique qui garantie une rapide évaporation de la sueur absorbée donc un plus grand confort d’utilisation.
Lavables à la main.
 
Safe-T Advanced
Zone d’appui élargie et allégée, la pression sur la tête est distribuée de façon homogène.
 
Kit support vidéo MOPOV
Se filmer tout en roulant est désormais à la portée de chacun. Et pour vous y aider MET a créé le kit MOPOV (My Own Point Of View) qui vous permettra de fixer votre caméra embarquée sur votre casque en un clin d’oeil.
Kit amovible à fixer au centre du casque. Une clé Allen suffit pour assembler ou désassembler le kit. Poids réduit. Plateforme compatible multimarques.
Rien ne reste sur le casque après utilisation. La fixation autocollante de votre caméra se colle sur le kit MOPOV et non sur le casque lui-même.
 
Sangles Air Lite.
Les sangles du nouveau Parabellum sont produites à partir d'un tissage révolutionnaire de fibres polyester qui favorise l'évaporation de la sueur et offrent une résistance à la traction supérieure pour un poids réduit.
 
Diviseurs latéraux Air Lite.
Les diviseurs latéraux Air Lite vont au-delà de leur fonction première qui consiste à bloquer en position les sangles. En effet, leur design ultra plat participe à la réduction de la traînée aérodynamique.
 
Adhésif réfléchissant à l’arrière.
Etre vu est un élément essentiel de la sécurité du cycliste. La nuit ou dans les tunnels l’adhésif réfléchissant placé à l’arrière du casque aide à signaler la présence du vélo aux conducteurs de véhicules arrivant par l’arrière. 

Homologation

Tous les casques que nous vendons chez Alltricks répondent aux normes de l'homologation européenne CE. Il sont donc homologués pour un usage en compétition.
Suivant la nature des tracés proposés, l'organisateur d'une course de VTT pourra imposer le port du casque intégral à mentonnière monobloc sur l'ensemble de l'épreuve. Nous vous invitons à vous rapprocher de l’organisation de la course pour prendre connaissance de ces restrictions.
Les casques de vélo ne sont pas homologués pour un usage moto.

Caractéristiques

Finition Mat

Avis

Questions/Réponses

1
Casque Met PARABELLUM Orange est évalué 5.0 de 5 de 1.
Rated 5 de 5 de par Bien Casque confortable, protecteur. Testé en chute. Ras
Date de publication: 2016-06-30
  • y_2017, m_5, d_24, h_20
  • bvseo_bulk, prod_bvrr, vn_bulk_1.0.0-hotfix-1
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasreviews, tv_0, tr_1
  • loc_fr_FR, sid_191996, prod, sort_[SortEntry(order=RELEVANCE, direction=DESCENDING)]
  • clientName_alltricks