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Met

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Casque Met SINE THESIS ICE LITE Rouge Noir

Options

Taille casque :

L (58-61 cm)

104,90€

Epuisé

Epuisé

Epuisé

Description


Sine Thesis Ice Lite
Le casque le plus ventilé jamais conçu.
 
Design
Pourquoi se contenter d’un simple casque ?
Ne cherchez pas d’équivalent au Sine-Thesis, il n’y en a pas. Pour la simple et bonne raison que seul MET est capable de construire une coque d’une telle complexité. Le seul assemblage de l’exo-squelette dans la matrice avant l’opération de moulage de la coque nécessite 14 différentes opérations effectuées par des mains expertes. Une audace
conceptuelle digne d’un roman de Jules Verne, qu’une série de prouesses techniques ont permis de transformer en produit bien réel.
 
Caractéristiques techniques
 
  • Catégorie : Route Pro.
  • Tailles : M 54 – 57 cm ; L 58 – 61 cm.
  • Poids : M 275 g. ; L 330 g.
  • Surface de contact du casque avec la tête (HCS) : 20%
  • Coefficient de refroidissement (CF) : 10
  • Certifié EN 1078.
  • Livré avec sac de transport aéré
 
Fonctionnalités :
 
Construction In-Moulding Intelligent Fusion.
La construction In-moulding consiste à faire fusionner ensemble dans une même matrice les deux éléments de la coque du casque (la partie intérieure généralement noire ou grise en polystyrène et la partie extérieure colorée en polycarbonate) lors de l’opération de  moulage.
Cette technique de construction offre de meilleurs résultats en terme de capacité d’absorption des chocs que la technique dite Twin-Shell, à volume et densité de matériaux identiques.
Grâce au procédé In-moulding Intelligent Fusion, MET va plus loin en utilisant différentes densités de matériaux en fonction des caractéristiques de chaque modèle pour améliorer le rapport poids/volume tout en optimisant la capacité d’absorption des chocs.
 
Construction ICE Lite.
Un exosquelette en composite ICE Lite unifie les trois éléments distinctifs qui composent l’architecture du casque.
Ce concept, inspiré aux espèces animales carapaçonnées, intégré à la construction Inmoulding permet des performances structurelles hors-normes.
La forme spécifique des déflecteurs (la partie visible du squelette) à pour but de diriger un maximum d’air vers l’intérieur de la coque participant ainsi à faire du Sine Thesis le casque le plus ventilé jamais conçu comme l’a constaté le magazine Allemand Road Bike dans un test comparatif.
 
Mousses internes anti-allergiques Gel O2.
Dérivées de l’industrie médicale, hypo-allergique, anti-bactéries, en morpho-gel polyuréthane thermo-stabilisant, les mousses internes Gel O2 procurent un meilleur maintien du casque sur la tête grâce à leur capacité naturelle d’adaptation morphologique.
Hygiène incomparable, durée de vie décuplée, épaisseur stable au fil du temps,... les mousses GEL O2 offrent de tels avantages qu’elles changeront pour toujours votre conception du confort casque en tête.
Au lieu d’absorber la sueur, la mousse frontale la dirige vers les côtés du visage et aide à maintenir la tête plus au frais, un élément clef non seulement en terme de confort mais surtout de performance du cycliste. Lavables à la main. 
 
Safe-T Smart.
Système de maintien occipital. Son rôle est d’assurer un bon maintien du casque sur la tête. Une molette située à l’arrière du casque permet d’en régler la taille facilement et d’une seule main. Le mécanisme interne a été conçu pour allier précision et fiabilité. Safe-
Le Safe-T Smart intégre aussi un réglage vertical qui permet de positionner précisément la zone de contact sur le crâne.
Grâce à une base d’appui élargie et allégée, la pression sur la tête est distribuée de façon homogène pour un confort accru.
 
Safe-T Smart.
Le Safe-T Smart intégre aussi un réglage vertical qui permet de positionner précisément la zone de contact sur le crâne.
Grâce à une base d’appui élargie et allégée, la pression sur la tête est distribuée de façon homogène pour un confort accru.
 
Sangles Kevlar ™.
Si la recherche de la performance se fait souvent au détriment du confort et vice versa, ce n’est pas le cas avec nos exclusives sangles Kevlar ™. Ventilées, transpirantes, plus légères et ultra-résistantes elles présentent de nombreux
avantages par rapport aux sangles traditionnelles.
Le double avantage des clés d’ancrage des sangles noyées. Les efforts de traction des sangles sur leurs clés d’ancrages peuvent être violent en cas d’accident. Le fait que les clés d’ancrages du Sine Thesis Ice Lite soient noyées dans le
p lystyrène et non rapportées au-dessus de la coque, participe à une meilleure dissipation de la force de la traction des sangles.
Le choix technique de noyer les ancrages des sangles dans la masse représente une difficulté supplémentaire d’un point de vue de la construction mais participe à améliorer l’aérodynamique du casque en laissant la coque extérieure libre de tout élément perturbateur en terme de flux d’air.
 
Diviseurs latéraux Strong-Fit.
Pour qu’un casque soit en mesure de remplir sa fonction protectrice, il doit être bien réglé. Encore faut-il qu’il puisse maintenir son réglage en cours d’utilisation. Les casques MET sont tous équipés de diviseurs latéraux (là où les sangles avants et arrières se rejoignent) blocables. Les positionner correctement, c’est à dire juste audessous des oreilles, puis les bloquer dans la position choisie est un jeu d’enfant.
 
Adhésif réfléchissant à l’arrière
Etre vu est un élément essentiel de la sécurité du cycliste. La nuit ou dans les tunnels l’adhésif réfléchissant placé à l’arrière du casque aide à signaler la présence du vélo aux conducteurs de véhicules arrivant par l’arrière.

Caractéristiques

Poids brut 500
Finition Brillant

Avis

Questions/Réponses

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