Retrait immédiat
en magasin
Retirez votre produit dès maintenant dans ce magasin
Vous aimez aller au travail en vélo, mais certains matins sont plus difficiles que d’autres ?
Ou lors de vos balades vous aimeriez aller un peu plus loin et explorer de nouveaux espaces ? Alors le vélo à assistance électrique (VAE) est fait pour vous ! Les vélos électriques ont beaucoup évolué ces dernières années et c’est un marché en pleine croissance. Les utilisateurs changent leur point de vue petit à petit sur ces vélos.
Ces vélos sont designs et ergonomiques, le moteur et la batterie s’intègrent bien, le poids reste raisonnable, l’autonomie peut aller jusqu’à 100km en mode éco… les avantages s’accumulent donc pour les VAE. Bien accompagné par les communes, départements et par l'État grâce à des primes d’aide à l’achat, le vélo électrique est aujourd'hui un véritable moyen de transport notamment dans le paysage urbain de nos grandes villes.
Concernant la technique et la conception, le vélo à assistance électrique est un vélo de ville ou un VTC traditionnel avec un moteur (souvent intégré dans les moyeux ou au niveau du pédalier) et une batterie.
L’assistance d’un vélo électrique se déclenche seulement lorsque vous pédalez et s’arrête au-delà de 25 km/h (sinon les vélos sont soumis à la réglementation des cyclomoteurs). Ainsi vous êtes aidé lorsque vous fournissez un effort, si vous ne pédalez pas, l’assistance ne se déclenche pas. Il faut fournir un effort continu pour profiter de l’aide. On parle donc d’amplification de l’effort plutôt que d’assistance.
Sur la plupart des modèles vous avez 3 niveaux de gestion de la batterie : éco, sport ou turbo qui vous permettent d’adapter la puissance fournie par le moteur en fonction de la distance à parcourir, du type de parcours… Ainsi avec la gestion de la batterie vous faites de 60km à 90km sans problèmes avec une aide constante.
Pour gérer au mieux votre batterie, la majorité des VAE sont équipés d’un petit écran numérique fixé sur le guidon. Ce petit écran est un véritable ordinateur de bord qui vous indique aussi la vitesse, la moyenne, la distance… et certains modèles intègrent même des cartes GPS de quoi utiliser au mieux l'assistance de votre vélo électrique. Il existe aujourd’hui plusieurs moteurs de vélos électriques, afin de mieux comprendre leurs puissance et utilisation, vous pouvez vous référer à notre comparatif des moteurs de vélos électriques et VTTAE.
Le marché s’étant développé, vous trouverez un grand choix de vélos électriques pour femme ou pour homme ou pour les 2. Vélo de ville classique, vélo de fitness, vélo tout chemin, vélo électrique femme… Tous les types de vélos se déclinent aujourd’hui en version électrique.
Vous trouverez même des VTT électriques (VTTAE) si vous souhaitez aller explorer de nouveaux sentiers et singles tracks.
Les vélos électriques dotés d’un moteur avec un couple conséquent et d’une capacité de batterie augmentée. Ces vélos seront en effet lourds, mais ils pourront vous emmener plus loin, plus longtemps sur vos trajets. D’autres vélos électriques sont quant à eux dotés d’un moteur avec moins de couples et d’une batterie réduite pour gagner du poids et garder un aspect relativement similaire à un vélo musculaire. Ils seront idéaux pour ceux qui cherchent les mêmes sensations qu’avec un vélo traditionnel tout en disposant d’une assistance pour leurs trajets.
Sur notre site Alltricks vous trouverez le vélo électrique pas cher qui vous conviendra parmi les meilleures marques et de nombreux modèles : Haibike, Trek, Smart, Lombardo…
Que vous soyez un adepte des déplacements urbains, des randonnées en pleine nature ou simplement à la recherche d’une alternative écologique, notre sélection de vélos électriques a été testée pour répondre à tous vos besoins. Découvrez nos analyses détaillées sur notre blog :
Les marques se basent sur l’observation que les femmes ont généralement le « haut du corps et les bras plus courts qu’un homme et les jambes plus longues ». Les vélos féminins doivent donc avoir un tube supérieur plus court et une position plus relevée.
Ce type de position, très confortable, est parfaite pour débuter et faire de longue distance mais si on souhaite adopter une position plus aéro pour la compétition, cela devient plus compliqué car le vélo n’est pas prévu pour cela.
C’est toutefois la philosophie de certaines marques, notamment sur l’entrée de gamme.
Les marques ont constaté que les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas suffisantes pour nécessiter des cadres différents, car ce sont seulement les plus petites et les plus grandes tailles qui ont des besoins spécifiques.
En revanche, des périphériques-clés (selles, potence, cintre, manivelles) sont changés pour proposer un vélo électrique femme qui répond aux besoins des femmes. Les fabricants proposent donc le même cadre avec une gamme de taille plus large (en ajoutant du S, XS et XXS, car les femmes sont souvent un peu plus petites) avec des périphériques spécifiques pour différencier les modèles de vélo pour femme.
Filtrer
Voir plus
Voir moins
Voir plus
Voir moins
Voir plus
Voir moins
Voir plus
Voir moins
Voir plus
Voir moins
225 € - 14499 €
Livraison dès jeudi
Livraison dès jeudi
Top vente
Livraison dès jeudi
Livraison dès jeudi
Livraison dès jeudi
Top vente
Livraison dès le 24/07
Top vente
Livraison dès jeudi
Top vente
Livraison dès le 22/07
Livraison dès jeudi
Top vente
Livraison dès jeudi
Top vente
Livraison dès jeudi
Livraison dès jeudi
Top vente
Livraison dès jeudi
Livraison dès jeudi
Livraison dès jeudi
Top vente
Livraison dès jeudi
Top vente
Livraison dès jeudi
Livraison dès le 24/07
Livraison dès jeudi
Livraison dès jeudi
Livraison dès jeudi
Livraison dès jeudi
Livraison dès jeudi
Livraison dès jeudi
Nous vous contacterons par e-mail quand cet article sera de retour en stock.