• Matériel vélo, running et outdoor

Pompes et Entretien

La pompe vélo : accessoire indispensable du cycliste

La pompe vélo fait partie des outils indispensables de tout bon cycliste. Avant une sortie, le gonflage des pneus est de rigueur, la pompe vélo à pied étant la plus efficace.

Elle est équipée d’un manomètre pour mesurer précisément le gonflage qui ne sera pas le même si l’on fait du vélo de route (supérieur à 7 bars) ou du VTT (entre 3 et 4 bars selon le terrain). Il existe des pompes vélo en aluminium, acier ou plastique, sachant que le plastique est plus léger mais moins résistant dans le temps.
On emportera une mini pompe lors des sorties, une pompe à main qui se fixe sur le cadre du vélo ou se met dans la poche arrière du maillot, en effet on est jamais à l’abri d’une crevaison ! Pour éviter de changer la chambre à air, il est aussi possible d’utiliser une cartouche Co2 pour regonfler le pneu instantanément sans avoir à changer la chambre à air.

Bien que les pompes à pied soient adaptables à tout type de valve, il est conseillé de vérifier la compatibilité de la pompe vélo avec les valves de votre vélo. Elles sont en effet différentes entre un vélo de route, VTT et vélo de ville.

Pompe vélo

206 articles

Welcome! For a better experience, you can switch to the following version of our website:  en Accept No Lire ce message en français
Bienvenue ! Pour une navigation plus adaptée, vous pouvez effectuer vos achats sur notre site :  en OK, parfait. Non Read this message in English

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Alltricks utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.