Description

Le GPS GARMIN EDGE 1000 est le nouvel ordinateur de vélo taillé pour la compétition, le partage et la navigation. Il conviendra à tous ceux qui veulent améliorer leurs records personnels ou se mesurer aux plus grands champions. Ce GPS va permettre de rester en contact avec ses amis, de les défier et de comparer leurs performances. Chaque sortie sera un nouveau défi.

Le Edge 1000 va proposer des options conçues pour la navigation avec la carte préchargée : Garmin cycle Map incluant du contenu OSM (Open Street Map) avec des routes et des pistes praticables à vélo, des données d'altitude, des points d'intérêt et une fonction de recherche d'adresses. De plus, les mises à jour cartographiques sont gratuites.
Ce GPS propose une nouvelle fonction de planification d'itinéraires qui va permettre de créer des itinéraires directement depui l'EDGE. Il va pouvoir vous guider jusqu'au point de départ ou calculer l'itinéraire le plus direct avec un guidage virage par virage pour vous remettre sur la bonne voie.
Il dispose d'un écran tactile couleur haute résolution de 3 pouces avec double orientation. Il embarque un capteur de luminosité ambiante ce qui va permettre de régler une meilleure visibilité. Son utilisation et sa manipulation sera possible avec des gants et il va résister à la pluie.
 
Le Garmin Edge 1000 est compatible avec les capteurs ANT+, de vitesse, de cadence et de fréquence cardiaque. C'est le premier GPS de vélo Garmin qui s'intègre aux dérailleurs électriques Shimano Di24 afin d'afficher à l'écran la vitesse actuellement enclenchée. Il permettra de mesurer la puissance grâce aux capteurs de puissance ANT+, notamment le Vector (en option).

En bref :

  • Challengez-vous en direct lors de votre sortie vélo via les segments Garmin Connect™
  • Navigation sur route ou VTT et points d'intérêt avec la carte Garmin Cycle Map préchargée
  • Entrez une distance et faites votre choix parmi les 3 parcours en aller-retour proposés
  • Téléchargements rapides vers Garmin Connect™ Mobile pour analyse et partage
  • Fonctions connectées¹ : notifications d'appels, d'e-mails et de SMS², suivi en temps réel, envoi/réception de parcours, partage sur les réseaux sociaux et alertes météo
Dans la boite :
  • Garmin Edge 1000
  • Carte Garmin Cycle Map Europe préchargée
  • Support de fixation quart de tour
  • Support frontal
  • Fixation
  • Câble USB
  • Manuel de démarrage rapide
CARACTERISTIQUES :
 
Caractéristiques physiques et performances:
  • Dimensions de l'appareil, L × H × P 5,8 x 11,2 x 2,0 cm
  • Taille de l'écran, L × H 3,9 x 6,5 cm ; 7,6 cm (3,0 po) de diagonale
  • Résolution de l'écran, L × H 240 x 400 pixels
  • Ecran tactile
  • Poids 114,5 g
  • Batterie Rechargeable au lithium-ion
  • Autonomie de la batterie Jusqu'à 15 heures
  • Degré de résistance à l'eau IPX7
  • GPS
  • Récepteur haute sensibilité
At Your Finger Tips
Cartes et mémoire:
  • Carte de base
  • Possibilité d'ajouter des cartes
  • Accepte les cartes mémoire
  • Historique Jusqu'à 180 heures
  • Waypoints 200
  • Itinéraires Limités par la mémoire disponible
Fonctions et avantages:
  • Moniteur de fréquence cardiaque
  • Capteur de cadence et de vitesse à vélo
  • Synchronisation automatique (transfère automatiquement les entraînements sur votre ordinateur)
  • Compatible avec Garmin Connect™ (communauté en ligne avec laquelle vous pouvez analyser, classer et partager des informations)
  • Virtual Partner® (entraînement avec un adversaire virtuel)
  • Parcours (suivi d'un parcours présent dans l'historique)
  • Auto Pause® (arrête et relance le chronomètre en fonction de la vitesse)
  • Auto Lap® (lance automatiquement un nouveau circuit)
  • Défilement automatique (permet de naviguer parmi les données au cours de l'entraînement)
  • Entraînements avancés (crée des entraînements personnalisés avec des objectifs à atteindre)
  • Alarme de temps/distance (déclenche une alarme lorsque vous atteignez votre objectif)
  • Intervalles d'entraînements (définit les temps d'exercice et de repos)
  • Calcul des calories à partir de la fréquence cardiaque
  • Training effect (mesure l'impact d'une activité sur votre condition physique)
  • Ecran(s) personnalisable(s)
  • Altimètre barométrique
  • Transfert d'appareil à appareil (partage sans fil des données des appareils similaires)
  • Compatible avec un capteur de puissance (affiche des données de puissance issues des capteurs de puissance compatibles ANT+™)
  • Température (affiche et enregistre la température lors de votre session)
En plus
  • Segments dans l'appareil 
  • Compatible Wi-Fi® 
  • Notifications intelligentes 
  • GLONASS
  • Compatible avec Garmin Connect™ Mobile
  • Itinéraires aller-retour
  • Planification d'itinéraires

Quelle est la couverture de la carte Garmin Cycle Map ?
Carte de couverture
  • Andorre
  • Autriche
  • Belgique
  • Bulgarie
  • Croatie
  • République tchèque
  • Danemark
  • Estonie
  • Finlande
  • France
  • Allemagne
  • Grèce
  • Hongrie
  • (République d')Irlande
  • Italie
  • Lettonie
  • Liechtenstein
  • Lituanie
  • Luxembourg
  • Malte
  • (Principauté de) Monaco
  • Pays-Bas
  • Norvège
  • Pologne
  • Portugal
  • Roumanie
  • Saint-Marin
  • Slovaquie
  • Slovénie
  • Espagne
  • Suède
  • Suisse
  • Royaume-Uni
  • Cité du Vatican

Conditions générales de la garantie GARMIN

Le fait d’envoyer un appareil à notre service après-vente implique l’adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions générales. Ces conditions sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.

1. Durée de garantie contractuelle

1.1 Garantie produits Garmin/Navigon

Tous les appareils présentent une garantie initiale de deux ans. Étant considérées comme produits consommables, les cartes programmées et préprogrammées ne rentrent pas dans le cadre de la garantie.
Les échanges sont garantis un an. Pour les appareils hors garantie, les réparations sont garanties 3 mois à partir de la date de facturation. Cette garantie ne s’applique que s’il s’agit de la même panne constatée.

1.2 Produit Nexus

Les produits présentent une garantie initiale de 3 ans sauf pour les compas SILVA qui ont une garantie de 5 ans.

2. Conditions pour la garantie contractuelle

Seule la copie de facture d’achat originale et non modifiée établie au client (ou ticket de caisse avec date lisible) est valable comme preuve de garantie à l’exception des appareils en stock magasin (facture fournisseur ou attestation de stock client prises en compte). Attention, la garantie ne pourra être appliquée pour tous les dommages accessoires, particuliers, indirects, consécutifs, qu’ils résultent de l’utilisation, de la mauvaise utilisation (par exemple, accident, choc, …), ou de l’incapacité d’utiliser ce produit, ou d’une faute du client résultant par exemple d’un emploi ou d’une installation non conformes aux spécifications du constructeur, d’une utilisation nuisible à la bonne conservation de l’appareil, d’une utilisation à caractère commercial ou collectif, de l’utilisation de périphériques, d’accessoires ou de consommables inadaptés.
Les confirmations d’enchères en ligne ne sont pas acceptées pour vérification de la garantie. Attention, tout appareil reçu après sa période de garantie et pour lequel l’accord de retour a été demandé avant la fin de garantie, ne passe pas en garantie.

3. Envoi de produits défectueux

Un n° RMA est obligatoire. Afin d’obtenir votre n° RMA, veuillez contacter notre support téléphonique au 01 55 69 33 99 ou par mail à sav.france@garmin.com. Ce n° RMA doit être inscrit à coté de l’adresse en gros et lisible sur le colis. L’accord de retour doit être impérativement dans le colis avec une copie de la facture et sur papier libre dans le colis avec une copie de la facture, n° de téléphone à jour, vos coordonnées. L’appareil défectueux doit être envoyé IMMEDIATEMENT après l’accord de retour en port payé seul ou avec ses accessoires en fonction de la panne constatée. Si l’appareil est sous garantie, les frais de port seront remboursés au client sur demande de celui-ci et présentation d’un RIB et d’une facture originale du transporteur sous un délai de 1 mois à réception du produit. Ceci pour un montant maximum de 9 euros TTC. Si l’appareil est hors garantie, les frais de port ne pourront faire l’objet d’aucun remboursement.

4. Gestion des retours défectueux

4.1 Enregistrement

Tout appareil reçu par La Poste ou transporteur fera l’objet d’une vérification informatique et doit correspondre à une fiche de réparation avec un numéro RMA. Tout accessoire et justificatif accompagnant l’appareil y seront notés.
ATTENTION : Tout appareil réceptionné sans numéro de RMA sera retourné en l’état sans réparation.

4.2 Diagnostic

Les appareils reçus sont pris en charge par notre service technique. Un diagnostic de la panne est établi par les techniciens. Si l’appareil est sous garantie, ce dernier est réparé ou échangé. Si l’appareil est hors garantie, un devis est établi par fax, par mail ou courrier au client expéditeur de l’appareil.

4.3 Devis

Tout appareil hors garantie ou toute panne ne rentrant pas dans le cadre de la garantie fera l’objet d’un devis écrit et gratuit reprenant le diagnostic du technicien. Suite au problème rencontré sur l’appareil, une proposition de réparation ou d’échange sera effectuée selon les conditions du fabricant. Il se peut que dans certains cas aucune réparation ou échange ne soit possible. Les prix sont susceptibles d’être modifiés en fonction de la parité monétaire.

4.4 Paiement et accord de devis

La réponse au devis est prise en compte seulement si le devis est signé et tamponné avec le cachet du magasin ou l’accord du client final.
Aucune réparation ou échange n’est effectué sans l’accord écrit du client. Les conditions de paiement habituel s’appliquent pour les revendeurs en compte chez Garmin France. Pour le client final, un paiement soit par chèque à l’ordre de GARMIN, soit par virement, soit par CB en appelant la comptabilité est exigé avant livraison et avant toute réparation. Tout devis resté sans réponse pendant 1 mois à compter de la date de son établissement est considéré comme refusé : le matériel sera retourné en état non réparé.

4.5 Produit sous garantie

Tout appareil dont la panne rentre dans le cadre de la garantie est réparé ou échangé sur présentation de la copie de facture originale et non modifiée. Attention, l’appareil doit être réceptionné dans sa période de garantie, date de réception faisant foi.

5. Frais de retour

Chaque client envoie son ou ses appareils défectueux par le transporteur de son choix. Dans le cas d’un appareil hors garantie, l’appareil sera retourné aux frais du client.
Dans le cas d’un appareil sous garantie, nous retournons l’appareil à nos frais. Aucun dépôt ou retrait de matériel auprès du Service technique n’est possible dans nos locaux.

6. Délais de réparation

La société Garmin France s’engage à réparer ou à échanger les appareils qui lui sont confiés au plus vite, soit moins de 15 jours ouvrables. Cependant, ces délais ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne peuvent donner lieu à une quelconque indemnisation en cas de dépassement.

7. Réclamation

Les appareils voyagent aux risques et périls du destinataire. En cas d’avaries survenues au cours du transport, il incombe au destinataire d’exercer tous recours contre les transporteurs conformément aux articles L 133-3 et s. du code du Commerce et de nous informer simultanément par écrit du litige.
Les réclamations concernant la qualité de la marchandise (ex. boite incomplète, abimée…) à l’exclusion de tout litige de transport devront être faites immédiatement lors de la livraison lorsqu’il s’agit d’un défaut apparent et dans les 48 heures de ladite livraison ou enlèvement, lorsqu’il s’agit d’un défaut non apparent au premier abord.

8. Cartographies et logiciels Garmin

De façon générale, pour tout problème relatif à de la cartographie ou d’un logiciel GARMIN (installation, déverrouillage, utilisation…), le revendeur demandera au client de s’adresser directement au support GARMIN FRANCE. Les cartes préprogrammées en cas d’effacement par le client ne rentrent pas dans le cadre d’une garantie.

9. Produits Gamme Marine

Avant tout retour de matériel, merci de bien vouloir vous rapprocher impérativement, soit de votre revendeur, soit de notre Hotline, afin de suivre la procédure de retour liée au matériel défectueux.

10. Chasse

Tout appareil doit être IMPERATIVEMENT accompagné d’un dossier complet : facture au NOM du client final (propriétaire de l’appareil).

11. Attribution de juridiction

Si vous êtes un professionnel, tout litige sera soumis à la compétence exclusive du Tribunal auquel nous sommes rattachés. Nos traites ou l’acceptation de règlement n’opèrent ni novation, ni dérogation à cette clause attributive de juridiction qui est celle du Tribunal de NANTERRE, seul compétent, même en cas de stipulation contraire sur les lettres ou bons de commande de nos clients, de même en cas d’appel de garanties et de pluralité de défendeurs.
Si vous êtes un consommateur agissant en tant que tel, le tribunal compétent sera celui de votre domicile.

12. Contacts

Support technique Garmin France : 01 55 69 33 99 (du lundi au jeudi 9h00 - 17h00 vendredi 9h00 - 16h00) informations techniques et RMA (n° de retour pour service après vente).
Suivi SAV : par e-mail : sav.france@garmin.com ; Fax SAV : 01.55.17.81.84.

Comment choisir son compteur vélo ?

Caractéristiques

Couleur Non Communiqué
Référence fabricant N.C.
Capteur de Cadence En option
Altimètre Barométrique Oui
Capteur Cardiaque En Option
Support Frontal Inclus Oui
Carte Route Incluse
Cartographie En Option

Avis

Questions/Réponses

1
GARMIN GPS EDGE 1000 est évalué 4.3 de 5 de 14.
Rated 1 de 5 de par Scandaleux! ATTENTION! Lire les forums avant! Renseignez-vous! Tous les malheureux clients qui ont acheté cet appareil ont d'énormes soucis résolubles. L'appareil est gentiment livré avec des pixels morts, il se fige, se bloque, ne se fait pas reconnaître par Garmin Express, il est parfaitement non-abouti. Les softs et les firmware sont catastrophiques et c'est connu, écrit et affiché partout. Je possède un GPS pour vélo depuis plus de 7 ans, j'en ai l'habitude. Cet appareil, l'Edge 1000, je l'ai depuis 5 jours et j'ai dû passer au moins 6 heures de temps pour rechercher et identifier des solutions pour le faire fonctionner correctement. Garmin ne répond pas évidemment et les clients sur les forums s'en donnent à coeur-joie en racontant les déboires incessants avec Garmin et cet appareil notamment. Renseignez-vous bien avant de l'acheter. Vous me remercirez plus tard. Cdlt.
Date de publication: 2015-09-15
Rated 5 de 5 de par Génial Edge 1000 reçu très rapidement. Simple d'utilisation, j'avais un compteur classique avant et j'ai pris le Garmin 1000 pour les fonctions proposées. L'écran est génial par sa qualité et sa lisibilité. L'acquisition des satellites est presque instantanée. Les différents capteurs se synchronise immédiatement, de plus j'utilise le D-Fly. La batterie est correcte avec plus de 14h en mode utilisation. Les fonctionnalités du Garmin Edge 100 sont très bien conçues. Bref, un client plus que satisfait de son achat...
Date de publication: 2015-10-13
Rated 4 de 5 de par Le Top des GPS Sortant du Edge 810, j'ai retrouvé les bases du fonctionnement avec amélioration du système d'exploitation, un accès plus intuitif aux différentes fonctions ainsi que pour paramétrer les profils d'activités. Personnalisation possible avec Garmin IQ des pages ce qui le rend évolutif. Là où la différence est flagrante c'est sur l'affichage, meilleur écran c'est indéniable, ce qui rend la visibilité bien meilleure en roulant. Des fonctions supplémentaires bien venues comme le transfert des données par wifi en autonomie une fois rentré à la maison. Pas de bug rencontré pour l'instant, comme cela arrive parfois avec le 810. Que du bonheur, seul petit bémol il est beaucoup plus gourmand en énergie, pensez à couper le bluetooth et wifi lors des longues sorties ainsi qu'un rétro éclairage à diminuer, malgré cela on est loin des 15h annoncées, sans cela je lui aurait mis 5 étoiles !
Date de publication: 2016-07-26
Rated 4 de 5 de par Tres bien sauf le SAV Après plusieurs mois d’utilisation. C’est complet, il y a beaucoup de fonctionnalités, le paramétrage des écrans, des activités est pratique et on navigue facilement même si on n’est pas aussi intuitif que les bonnes apps. Les différents supports sont pratiques (j’utilise le support frontal pour le vélo de course, le standard pour le VTT). La préparation des parcours est à faire sur web (j’utilise openrunner plus pratique que Garmin Connect pour faire les parcours, en revanche Garmin est pratique pour regarder le parcours réalisé avec les infos types cardio, …). Le téléchargement par wifi du parcours réalisé est top. En revanche j’ai eu quelques soucis de synchro par câble (descente de segments, de parcours, nouvelle version, …) : synchro impossible, désinstallation réinstallation des programmes, …. Ce problème semble avoir disparu depuis que je suis passé sous W10. J’ai eu le bouton qui permet de démarrer et d’arrêter l’enregistrement d’activité bloqué (peut être suite à une sortie VTT très humide + boue) depuis je protège le bas du Edge (boutons et la prise mini USB). J’ai donc testé le SAV qui est perfectible. J’ai d’abord contacté Alltrick qui m’a dit de contacter directement Garmin. Sur le site Garmin il est demandé de remplir un formulaire pour un avoir N° RMA: quand qu'on clique dessus "page inaccessible" (pour une boite spécialisée dans techno : pas top !) Il y deux mails. J'ai transmis un premier message au premier mail réponse dans les 24H "c'est le mail pro prenez l'autre". Soit. Je transmets au second mail : pas de réponse. Au bout de 3/4 jours je téléphone : j'ai un interlocuteur qui retrouve rapidement les références de mon article via mon email d’inscription et me donne le fameux N°RMA. A partir de là la procédure fonctionne (sauf livraison cf. plus bas). J'ai transmis et reçu mon article réparé. J'attends le remboursement des frais de port promis mais toujours pas fait après 2 relances. Ah oui, j’oubliai, j'ai fini par avoir une réponse à mon second mail au bout de deux semaines pour me demander de téléphoner. Autre point la livraison TNT dans le sens Garmin=>chez moi : une cata. TNT ne prend pas en compte les demandes de livraison dans un relais colis. Pourtant TNT le propose, confirme même avec un bel email mais visiblement ne prévient pas le service opérationnel de livraison et évidemment le livreur se casse deux fois le nez (heureusement j’ai des voisins sympas). Bref si le fond est correct (edge réparé dans un délai raisonnable après l’expédition), il y a pas mal de points à améliorer.
Date de publication: 2015-11-28
Rated 5 de 5 de par GPS au top. Depuis l’acquisition du EDGE 1000 il y a 2 mois,j'ai effectué quelques sorties et j'ai été ravi des fonctionnalités de l'appareil.Super pratique,bonne visibilité sur l'écran de bonne taille à mon gout. Seul la cartographie intégré est un peu limite en utilisation vtt.L'achat d'une pro V3 ou V4 me semble indispensable...
Date de publication: 2016-02-03
Rated 5 de 5 de par Connecté Pour le cycliste connecté bon produit, facile à prendre en main, couplé avec garmin connect et strava, analyse les performances grâce aux capteurs. Points positifs Calcule 3 parcours adaptés au vélo Points négatifs la taille du gps , un peu grand...
Date de publication: 2016-01-02
Rated 5 de 5 de par excellent GPS J' ai acheté le Edge 1000 il y a 3 mois que du VTT , super GPS qui reconnait immédiatement les satellites ultra rapide ultra précis que du bon pas encore essayer de suivre une trace gps
Date de publication: 2016-01-04
Rated 5 de 5 de par Fini le compteur classique ! Il faut franchir le pas, car au début, on se dit que c'est cher pour un compteur... Mais une fois testé, on ne sait plus s'en passer ! Aussi bien en VTT, que sur la route, et même sur mon Home trainer... Parametrable a souhait, pour que chacun aie les informations qu'il veut, sans ce qu'il ne veut pas ! Et a force de l'utiliser, on découvre de plus en plus, comme a l'approche d'un segment favoris, par exemple :-) Bref, super ! Le service Alltricks en plus ;-)
Date de publication: 2016-10-18
  • y_2016, m_12, d_5, h_16
  • bvseo_bulk, prod_bvrr, vn_bulk_0.0
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasreviews, tv_1, tr_13
  • loc_fr_FR, sid_169614, prod, sort_[SortEntry(order=RELEVANCE, direction=DESCENDING)]
  • clientName_alltricks

(1) Remise calculée sur le prix public conseillé (2) Remise calculée sur le prix Alltricks le plus bas pratiqué durant les 30 derniers jours précédant la date de début des soldes. (3) Remise calculée sur le prix Alltricks le plus bas pratiqué durant les 30 derniers jours précédant la date de début de l’opération de destockage de ce produit. (4) Frais de port offert à partir de 40€ dans plus de 6000 points Mondial Relay. Valable uniquement en France métropolitaine. (5) Depuis le fuseau GMT+1. (6) Depuis le fuseau GMT+1 et Sous réserve d'un paiement immédiat. Jusqu'à 18h00 pour les modes de livraisons Chronopost Domicile, Chronopost Relais et jusqu'à 15h pour tous les autres modes de livraisons. (7) Délais généralement constatés. (8) Temps généralement constaté de préparation de votre commande. (9) Code à saisir avant la validation du panier. (10) Pour les paiements par carte bancaire d’un montant compris entre 80€ et 4000€. Service valable uniquement en France métropolitaine. (11) Sous réserve d'un paiement immédiat. (12) 10% des commandes peuvent faire l'objet d'un contrôle aléatoire de la part de Oney nécessitant 24h supplémentaires. (13) Livraison gratuite en express et illimité valable 1 an pour la France métropolitaine hors Corse après souscription de l’offre Premium sur les transporteurs express suivants : Chronopost relais, Chonopost domicile. Les transporteurs standards suivants :Mondial relay, Colissimo, UPS Express Saver et France Express sont également offerts en illimité pour les membres Premium. (14) -10% de remise supplémentaire valable sans minimum d’achat sur la globalité du site pour une durée d’un an. Remise envoyée par e-mail lors de votre anniversaire après souscription à l’offre Premium, valable une fois. (15) Prix public conseillé

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Alltricks utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.